Reorientation 1er Ssi à TSsvt
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reorientation 1er Ssi à TSsvt



  1. #1
    invite4ebfadcd

    Reorientation 1er Ssi à TSsvt


    ------

    slt je suis actuellement en Premiere Ssi et Je voudrai me reoienter et Term S svt es que c'est possible sans avoir a rdoubler la 1er?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Reorientation 1er Ssi à TSsvt

    Dans mon lycée un type a du redoubler sa 1ère car il voulait repasser en S-bio, en fait c'est quasi impossible d'aller direct en Term S, il y a bp de choses à rattraper, mais tout se tente hein ?!
    @+
    B2h

  3. #3
    invite81989913

    Re : Reorientation 1er Ssi à TSsvt

    Moi je te conseille vraiment de refaire une 1èreS si tu sens vraiment que c'est ta voix.

    Tes chances d'avoir ton BAC en passant directement en TS SVT sont quasi nulles

    Dans ce cas tu aura perdu une année et tu n'aura, en plus, pas aquis les bases qu'on voit en 1èreS !

    En clair c'est 100% perdant

    Pis une année de perdue c'est rien

  4. #4
    invite58035b4f

    Re : Reorientation 1er Ssi à TSsvt

    salut
    j'ai fait une 1ere SSI et au milieu de l'année j'ai voulu partir dans des études supérieures de biologie. J'ai fait une demande pour aller directement en Term SSVT qui a été acceptée. Pendant les vacances d'été, j'ai bien lu tout le programme d'SVT de 1ère et en Term j'ai beaucoup travaillé les méthodes. Les bases du programme de première ne sont pas trop difficiles à rattraper, le programme de terminale en svt est assez différent. J'ai même réussi à partir en BCPST cette année et ne pas avoir fait de 1°SSVT ne me pose aucun problème. Et pour ton bac, si tu travailles sérieusement et que tu es motivé, tu ne devrais pas avoir trop de problème (mais évite quand même de prendre spé bio, ça serait risqué). Donc si c'est vraiment la bio qui t'intéresse, n'hésite pas à en faire la demande à la fin de l'année, et si tu es sérieux les profs accepteront sûrement. Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1er ssi
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 18h19
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 16h24
  3. S ou SSI
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2006, 21h41
  4. bac SSI
    Par inviteb03d7539 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2005, 10h49
  5. Bac SSi
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 15h21