Equivalence maths sup- licence math/info
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Equivalence maths sup- licence math/info



  1. #1
    invitee1b97c78

    Equivalence maths sup- licence math/info


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai un petit soucis d'orientation arrivé a la fin de mon année de maths sup.Au cours de l'année j'ai accumulé un certain nombre de lacunes. La prepa n'étant plus un univers pour moi, je souhaiterais joindre la licence de math-informatique et le probleme est que je ne sait si c'est envisageable compte tenu du fait que je n'ai pas eu les modules d'informatique dispensés en L1.
    De plus compte tenu de mon niveau assez au rat des paquerettes en prépa je me demande si il ne serait pas préférable de recommencer en premiere année tout de meme pour ratrapper le retard accumulé au cours de cette année de sup.
    D'avance merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    ttout depend de l'avis de tes profs de prepa; s'ils considerent ton niveau insuffisant, effectivement ca va etre difficile, sinon si tes profs considerent que ton niveau n'est pas suffisant pour aller en sup mais assez pour aller en L2 alors il faut que tu contactes une fac et que tu fasses une equivalence.
    de toute facon je pense que les cours d'info sont ratrapables si tu es motivé!!!!

  3. #3
    invitee1b97c78

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Si la en l'occurence je doute que mon prof de maths me donne l'avale donc faudrait alors quand meme faire une premiere année?

  4. #4
    chwebij

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    tu imagines aller voir le responsable de la licence et lui demander de passer en L2 sans avoir une bonne moyenne et sans le soutien de ton prof?
    j'ai beaucoup d'amis qui sont passés par la prepa, degouté, sont revenus a la fac en premiere année.
    le piege en L1 c'est que vu qu'on a deja fait le programme en sup, on a tendance a bacler les premiers partiels et se contenter d'une moyenne 10-12 et qu'en avancant on perd le gout du boulot et arriver au 3-4ème semestre on passe tout juste, voir on se cracke et la on tombe de hauts.et j'ai plusieurs exemples en memoire.alors il est sur que se retaper une année c'est ch.., mais il ne faut pas non plus tomber dans le piege!!

    BONNE CHANCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1b97c78

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Tres bien merci pour vos conseil je pensais faire comme sa mais mes parents étaient pas trop chaud pour se retapper une premiere année.

  7. #6
    invite3ff5042b

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Salut,

    Quelle moyenne est attribuée pour la L1 de Trolltroll si celui ci passe en L2 ?

    Bonne continuation.

  8. #7
    chwebij

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    s'il passait il garderait sa moyenne de prepa a priori!mais elle ne voudrait pas dire grand chose, enfin, on ne pourra pas comparer sa moyenne avec un L1, si l'on passe il faut faire ses preuves en L2.

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Je crois bien qu'aucune moyenne n'est attribuée. Les crédits - par contre - le sont.

    Le calcul de la moyenne de licence se fait à partir des moyennes de L2 et L3.

  10. #9
    BioBen

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Le calcul de la moyenne de licence se fait à partir des moyennes de L2 et L3.
    Non que de la L3 (dans ma fac en tout cas).
    Grosso modo le texte officiel dit : "L'attribution de la mention lors de l'attribution de la Licence se fait sur la base des moyennes deux derniers semestres"

    http://www.etu.upmc.fr/pdf/cc_lmd.pdf
    Titre IV article 12
    Dernière modification par BioBen ; 01/05/2006 à 19h02.

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Citation Envoyé par BioBen
    Non que de la L3 (dans ma fac en tout cas).
    Grosso modo le texte officiel dit : "L'attribution de la mention lors de l'attribution de la Licence se fait sur la base des moyennes deux derniers semestres"

    http://www.etu.upmc.fr/pdf/cc_lmd.pdf
    Titre IV article 12
    merci pour cette précision Ben !

  12. #11
    BioBen

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Je sais vraiment pas si c'est ca partout (disons que je m'interesse à ma fac avant tout), mais ca me semble :
    * logique puisque des gens viennent de prépa donc il y aurait des magouilles pour leurs semestres de L2
    * illogique puisque ca veut dire que la L1 et L2 comptent un peu pour du beurre (sauf bien sûr avoir des aquis mais bon ca c'est "normal", disons qu'on a pas de "prime au mérite" pour les 2 premieres années).

  13. #12
    chwebij

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    si tu vises une ast il separe bien les moyennes de la L1-L2 et celle de la L3.
    pour les grandes ecoles une mention bien minimun pour la L1-L2 et une mention AB pour la L3.

  14. #13
    inviteaabcec3c

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Bonjour à tous,

    Je me permet de relancer ce post pour une question un peu en rapport...Okay après une sup on peut retaper en L1,mais dans ce cas les AST c'est mort non?Je fais une sup pas terrible aussi je pense pas passer en spé,j'ai envie de tenter une AST en L3,donc logiquement je dois absolument avoir mon équivalence,que faire?

    Jean

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Salut,
    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    Je me permet de relancer ce post pour une question un peu en rapport...Okay après une sup on peut retaper en L1,mais dans ce cas les AST c'est mort non?Je fais une sup pas terrible aussi je pense pas passer en spé,j'ai envie de tenter une AST en L3,donc logiquement je dois absolument avoir mon équivalence,que faire?
    D'abord, il faut voir ce que tu appelles une sup pas terrible est-ce que tu passes les Petites Mines. Si oui, et que tu es admissible, ça jouera en ta faveur pour être pris direct en L2 à la fac.

    Après, même si ce n'est pas le cas, tu as quand même des chances d'être pris en L2 dans une fac (quitte à faire plusieurs demandes).

    Si tu as l'aval de tes profs, normallement tu ne devrais pas avoir de problèmes, si tu ne l'as pas, tout dépendra de tes notes-appréciations de prépa. Mais là aussi, si tu es pas trop trop mal classé, tu peux garder espoir.

    Maintenant, si au pire tu n'es pas pris en L2 en fac, tu repars en L1. Il te faudra savoir justifier ton "échec" en prépa, et il faudra que tu le compenses par de bons résultats en licence. L'AST en L3 est encore possible mention TB à la licence, et c'est plié

    Romain

  16. #15
    invite0387e752

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    apparemment la mention de la licence repose sur la L3
    apres si tu veux aller en maths info L2 ne pas oublier a apprendre quelques langages (tu nauras theoriquement plus de physique)

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : Equivalence maths sup- licence math/info

    Je vois pas trop comment on peut apprendre un langage tout seul et en peu de temps... J'ai souvent entendu ce genre de conseil, mais perso, je vois pas comment c'est possible (après faut voir ce qu'on appelle apprendre un langage )

    Romain

Discussions similaires

  1. licence math info
    Par invitecb46a454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 09h37
  2. difficulté de la licence math info
    Par invitecb898cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 10h36
  3. Licence et Master Math et Info du Vivant Lyon
    Par HighSchool2005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 17h04
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50