licence math info
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence math info



  1. #1
    invitecb46a454

    licence math info


    ------

    bonjour a tous ou plutot bonsoir,
    je vien de faire un an de prépa tsi math sup et j'ai pris l'équivalence a la fac avec la licence math info. malheuresement je n'est pas été admis en math spe mais j'ai l'équivalence de la première année
    de licence, alor ma question est: le niveau de difficulté des matière en licence math info est il plus élevé que la prépa? notemment en math?
    merci davance pour les réponse
    ciao

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : licence math info

    Salut,

    Ne t'inquiète pas c'est pareil, la cadence est moins soutenue, mais c'est là le piège, si tu suis régulièrement et réfléchit sérieusement aux DM, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

    Mais tu auras autant de travail que les autres car il ya certainement des notions que tu as survolées et mal assimilées en sup.

  3. #3
    inviteb96cdf40

    Re : licence math info

    Bonjour,
    personnellement je pense que la prépa et la fac ont un meme programme, c'est seulement la manière de l'avoir fait qui diffère.
    En prépa, on vous donne des exercices à faire régulièrement pour vous préparer, plusieur controle pour faire la moyenne général de l'année, ce genre de truc, et donc plus approfondie avec les profs.
    Pour moi la fac, c'est débrouille toi et on verra bien !!
    On fait un programme en cour, on a casi jamais d'exercice, enfin selon le bon vouloir de l'élève (techniquement on nous en donne, mais trés peu les font, ce n'est pas une obligation), le prof fait son cour, il fait les exos et tchao...
    C'est à toi de te débrouiller pour trouver des exos, des compléments de leçons, et puis sachant qu'il n'y a qu'un controle mi-semestre puis les partielles final, il ne faut pas se rater... mais il y a les rattrapages au pire...

Discussions similaires

  1. licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???
    Par wismer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 10h19
  2. difficulté de la licence math info
    Par invitecb898cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 10h36
  3. Equivalence maths sup- licence math/info
    Par invitee1b97c78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2007, 10h28
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50