licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???



  1. #1
    wismer

    Exclamation licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???


    ------

    bonjours a tous !!!
    je suis un peut perdu
    je vais m'inscrire tres prochainement à l'universite de Caen mais je ne sais toujours pas quoi choisir comme licence (ce qui peut posser quelque propleme)
    je suis particulieremant interessé pas les maths mais aussi par l'informatique bien que je n'y connaise pas grand chose . j'ais aussi entendu parler des sciences de l'ingenieur qui avais l'air pas mal mais je ne sais strictement pas a quoi sa ressemble !!!!!!
    J'aimerais donc (si possible) que l'on m'expliqué les differences majeures qui differencies une licence maths d'une licence d'info ou encors de science de l'ingenieur !!!
    et si possible pourrait on m'indiquer une licence qui mélangerais les maths, l'info et la conseption/construction

    merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???

    Salut,

    Fais SI après en L3 tu pourras toujours aller en filière informatique ou faire une école d'inge.

    Les débouchés après une L3 de maths sont plus limités : ils existent mais la palette est beaucoup moins vaste.

  3. #3
    wismer

    Re : licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???

    merci d'avoir repondu aussi vite !!!!!
    mais pourrait tu me donner des pressition sur cette licence du genre ce que l'on y fait, sur quoi sa debouge !!!

  4. #4
    invite4ba3c163

    Re : licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???

    Je voudrais juste ajouter qu'a la fac de Caen, le premier semestre pour toutes les fillières scientifiques (sauf biologie) l'enseignement est le meme. Ce n'est qu'au second semestre que les enseignements commencent a ce différenciés.

    C'était juste pour te dire qu'il faudra vraiment faire ton choix au second semestre et choisir les options qui semble t'interessé, ca te permettra de choisir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence math info
    Par invitecb46a454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 09h37
  2. difficulté de la licence math info
    Par invitecb898cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 10h36
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. prepa math sup sans Science de l'ingenieur
    Par invite99d09686 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 22h35
  5. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50