prepa math sup sans Science de l'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prepa math sup sans Science de l'ingenieur



  1. #1
    invite99d09686

    Exclamation prepa math sup sans Science de l'ingenieur


    ------

    Slt a tts g une ptit question estce que il ya ya une prepa math sup sans la matiere science de l'ingenieur car je suis en 1er S option SVT puis après je fairais une terminal spécialité math, pour devenir pilote de ligne. Je suis fort en math et en pysique. merci

    -----

  2. #2
    invite41ecffb4

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Salut, tu peux faire une MPSI. Tu auras surement de la SI (Science de l'Ingenieur) les premiers mois puis tu pourras choisir l'option informatique et enfin faire une MP Info en deuxième année. Attention, toutes les prépa ne proposent pas forcement l'option info.
    A noter qu'il n'est pas du tout obligé d'avoir fait une option SI au lycée pour prendre l'option SI en prépa.
    Tu veux aller à l'ENAC ?

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Citation Envoyé par mhq Voir le message
    Slt a tts g une ptit question estce que il ya ya une prepa math sup sans la matiere science de l'ingenieur car je suis en 1er S option SVT puis après je fairais une terminal spécialité math, pour devenir pilote de ligne. Je suis fort en math et en pysique. merci
    La SI des classes prépas autres que PTSI s'adresse à des gens qui n'en on jamais fait. Ce n'est donc pas un problème de ne pas en avoir fait au lycée.

    Après, si tu es totalement allergique à la SI dans tous les cas il existe un échappatoire dès la fin du premier trimestre.
    PCSI -> option chimie (plus de SI de la prépa)
    MPSI->option info (parfois le nombre de place est limité)

  4. #4
    invite99d09686

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Merci pour votre aide. non je ne veut pas aller a l'enac jvé partir a la selection de pilote cadet d'air france

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur


    Je sais bien que l'orthographe française n'est pas primordiale pour être pilote, mais essaye de faire un effort sur le forum, pour le bien de tous
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    ashrak

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Citation Envoyé par Mat B Voir le message
    La SI des classes prépas autres que PTSI s'adresse à des gens qui n'en on jamais fait. Ce n'est donc pas un problème de ne pas en avoir fait au lycée.
    Je suis en PT* , je viens de la filière S SVT spécialité Math. Pas besoin d'avoir fait SI pour y être. En revanche les non si ne représente pas le quart de ma classe étoile donc....

  8. #7
    invite99d09686

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Esce que je peut aller en prepa si je suis nul dans les matieres littéraire: entre 8 et 9 en français histoire et espagnol et fort dans les matiere scientifique + l'Anglais : entre 15 16 en math et pysique-chimie, 12 en svt et 14 en anglais? Je veut aller en MPSI.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : prepa math sup sans Science de l'ingenieur

    Bonsoir,

    réfléchis trente secondes à ce qui compte pour la MPSI (l'histoire bien sûr, avec ses 0 heures par semaine...) et tu auras ta réponse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???
    Par wismer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 10h19
  2. Option Science de l'ingénieur
    Par inviteff71f5f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 16h23
  3. science de l'ingénieur
    Par invite3d8338aa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 21h12
  4. Prepa MPSI sans spé math
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h05
  5. Tpe Science de l'ingénieur
    Par inviteb555da9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2004, 09h36