Voila l'an prochain j'aimerais faire une prépa MPSI mais je me demande si c'était un problème de ne pas avoir pris spé math cette en année en terminale S (option SI)?
Merci d'avance
A+
-----
12/01/2005, 17h42
invite36366388
Re : Prepa MPSI sans spé math
Bonjour
Ce n'est pas un problème immense sachant que de toute façon le fossé est assez important entre le lycée et la prépa, tu ne seras pas à un ou deux chapitres près. Si ça peut te poser une ou deux difficultés au tout début ce genre d'écart sera rapidement lissé.
12/01/2005, 19h27
invitef4d1f9e7
ça peut êtreun pb au niveau de l'admission de pas avoir fait spé maths
en tous cas je sais que dans mon lycée ils recrutent presque que des spé maths en mpsi, et si t'as fait spé physique (là ils nous parlaient de ce cas, mais c'est la même pour SI je pense), il faut vraiment nbon niveau de maths et avoir de bonnes appréciations du prof, qui montrent que t'aurais pas de pbs pour suivre en MP... en tous cas chez nous les spés maths sont privilégiés pour le recrutement
enfin, maintenant, c'est pas dans tous les lycées comme ça je suppose, ça dépend de l'endroit où tu veux aller
12/01/2005, 22h05
invite8b12b286
Si les spés maths sont privilégiés, c'est parce que souvent, les meilleurs vont en spé maths... Mais si tu as fait autre chose, ça n'a aucune importance: la quasi totalité du cours de spé maths est revue en prépa en 2 heures. Ceux qui n'ont pas fait spé maths comprennent vite en général.