prépa sup et spé sans SI
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

prépa sup et spé sans SI



  1. #1
    invite1fe2118f

    prépa sup et spé sans SI


    ------

    bonjour a tous, voila je vous explique mon problème!

    J'aimerais faire une prépa physque chimie . Mais apparement cette prépa et accompagné de l'option SI ( PCSI ) or je n'ais pas fait SI en première et cette matière ne m'attire pas du tout.
    Un camarade de ma classe m'a dit que pour les elève n'ayant pas fait d'SI il y avait une alternative dans l'informatiques ( PC INFORMATIQUE)
    je coulais savoir si cela existait vraiment merci!

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    Bonsoir.
    Bien sûr que ça existe. Au cours de l'année de PCSI, tu as le choix entre SI et info. Ainsi l'année prochaine tu as le choix entre PC et PSI.

  3. #3
    invite084c752c

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    Bien sûr que ça existe. Au cours de l'année de PCSI, tu as le choix entre SI et info. Ainsi l'année prochaine tu as le choix entre PC et PSI.
    Gnééé?????????????

    Si tu choisis info, tu peux pas aller en PSI puisqu'en PSI, c'est là ou tu bouffes le plus de SI. Et pis d'abord, la SI, c'est géant!

    Plus sérieux: en MPSI: tu fais genre 3 mois de SI, puis tu choisis: spécialité informatique ou SI. Euh, l'info, c'est de l'algorythmique, donc des maths...
    Ensuite, tu vas en MP avec encore de l'info et pas de SI

    Pour la PCSI, tu as le choix entre SI et chimie je crois. Si tu choisis chimie, ben tu vas en PC et tu n'as pas de SI.

    Volà, donc tu peux éviter la SI, après, préfères tu les maths à la chimie (la chimie orga c'est tout pourri, 1000000000 fois plus pourri que la SI qui est tellement bien )!!

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message

    Bien sûr que ça existe. Au cours de l'année de PCSI, tu as le choix entre SI et info. Ainsi l'année prochaine tu as le choix entre PC et PSI.
    Gnééé?????????????
    Itout, choix entre SI et info ??? Pas connue ça moi...


    A moins que cela ait changé, ce dont je doute fort, en PCSI, on a de la SI au premier semestre, et au second, tu choisis entre chimie et SI. Donc, si la SI ne te plait pas, tu n'en fais plus à partir du second semestre, en deuxième année, tu vas en PC, et tu n'en as pas du tout aux concours.


    Bref, ne t'en fais pas pour la SI, ce n'est vraiment pas un problème en prépa quand on n'aime pas ça (et qu'on choisit la bonne section bien sûr...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite084c752c

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    en PCSI, tu as le choix entre SI et Chimie je crois. L'info, c'est pour les MPSI.
    Itoo pareil, en MPSI, tu as de la SI jusqu'à Noel, ensuite, tu choisis, SI ou info. Et si tu prends info, tu n'entends plus jamais parler de SI

  7. #6
    invite1fe2118f

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    ok il me reste plus qu'a me rensigner si sur le fait de pouvoir choisir info a la fin du premier semestre de PCSI car ce qui me plait le plus reste la phisyque mais surtout la chimie! les maths étant interessant mais pas assez ancré dans le concret pour moi

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    Citation Envoyé par askel64 Voir le message
    ok il me reste plus qu'a me rensigner si sur le fait de pouvoir choisir info a la fin du premier semestre de PCSI
    Je me répète, mais, de mon époque (pourtant proche), il n'y avait pas de choix à faire concernant l'info en PCSI. Et je doute que cela ait changé.
    En PCSI, on avait un peu d'info, mais, rien de bien poussé, puisqu'il n'y en a pas au concours.
    En PCSI, le seul choix, c'est entre chimie et SI à la fin du premier semestre.

    Le choix de l'info, c'est pour les MPSI.

    Voilà

  9. #8
    invite1fe2118f

    Re : PREMA sup et spé sans SI

    Oué seulement c'est pas la première fois que je l'entends donc il faut que je continue a investiguer

  10. #9
    inviteaded0a90

    Re : prépa sup et spé sans SI

    jé une kestion eske kelkun pouré me dire lé prépa PCSI de nivo 3.é kel moyenne fo t-il pour rentré ds dé prépa PSci

  11. #10
    indian58

    Re : prépa sup et spé sans SI

    Grosso modo, si tu as 11 de moyenne, tu pourras toujours trouver une pcsi (mais le niveau ne sera pas élevé).

  12. #11
    invite4493a8d3

    Re : prépa sup et spé sans SI

    En PCSI, on ne choisit qu'entre SI et chimie, l'informatique étant compris de toute façon dans les deux cas.
    Comme dit, le choix info/SI, c'est pour les MPSI seulement.

    Et à noter qu'on peut faire PSI sans avoir jamais vu de SI de sa vie avant la prépa. Et réussir.

  13. #12
    inviteaded0a90

    Re : prépa sup et spé sans SI

    hé mé tu coné pa dé nom de prépa e nivo 3 PCSI.C pour allé a leur porte ouverte

  14. #13
    Gwyddon

    Re : prépa sup et spé sans SI


    Le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort. De même évite s'il te plaît de poster trois fois le même message dans trois discussions différentes.

    Pour la modération

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    inviteaded0a90

    Re : prépa sup et spé sans SI

    c'est bon desolé je ne savais pa.

Discussions similaires

  1. La spé compte pour l'admission en prépa ?
    Par invitee10e163d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 09h31
  2. Changement de prepa entre sup et spe
    Par invite6c3054ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 16h52
  3. inquiet pour la prépa ... Tale S spé maths
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2006, 13h59
  4. Prépa BCPST : spé terminale ?
    Par invite83584fd9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 22h09
  5. Prepa MPSI sans spé math
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h05