DUT Genie biologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Genie biologique



  1. #1
    invitef2d65331

    DUT Genie biologique


    ------

    Bonjour,

    Après m'être rendue à l'evidence que je ne pourrais etre reçue au sein de l'Ecole Nationale de Météorologie de Toulouse suite au concours, je suis en train de me pencher vers d'autres filieres, notament sur la biologie.
    Seulement je vois une certaine grande difference entre les 2 ... Le coût ...
    En effet, durant les etudes de meteorologie, les etudiants etaient remunérés ( fonctionnaire ).
    Et je sais bien que beaucoup d'etudes sont payantes. Je me suis renseignée et j'ai vu que les etudes en IUT pour Genie biologiques l'etaient ( payantes ) ...
    Est il possible ( n'y connaissant pas grand chose ) de savoir quel etait à peu près le coût des ces etudes ?

    Et aussi, quels sont les IUT proposants une formation Genie Biologique en Analyses biologiques et biochimiques ?

    Et si certains ont deja suivi ces etudes, quel est le niveau a acquerir en Terminale pour pouvoir etre pris dans l'IUT ??


    Merci d'avance,
    je compte sur vous,

    Anna

    -----

  2. #2
    invitef2d65331

    Re : DUT Genie biologique

    J'oubliais de me présenter, veuillez m'excuser !
    Je suis pour le moment une elève de seconde en option Physique et Chimie de Laboratoire. Pour le moment, j'ai toujours eu de bonnes notes pour toutes les matières et surtout dans les matières scientifiques. Bien sur je sais que la 1ere S est un cap difficile à passer ... mais je suis très motivée donc je ne me fais pas de soucis, quite à me coucher tard le soir !
    Sinon je suis passionée par l'astronomie, la météorologie et la photographie.
    Voilà voilà, excusez moi pour cet oubli !

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. DUT Génie Biologique
    Par invitec2a996d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2011, 08h39
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. DUT génie biologique
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 20h47