Bonjour,
je suis en L2 Bio a lille 1 j'aimerai faire un Master pro genie cellulaire et moléculaire a lille 1 mais je voudrai connaitre si il y a des débouchées et si c facile de trouver un travail avec ce M2.
merci
-----
Bonjour,
je suis en L2 Bio a lille 1 j'aimerai faire un Master pro genie cellulaire et moléculaire a lille 1 mais je voudrai connaitre si il y a des débouchées et si c facile de trouver un travail avec ce M2.
merci
POUr ma part je suis aussi en L2 de bio moléculaire, cellulaire et génétique à Limoges. Pour ce qui est du master pro je ne connais pas trop trop les débouchés je peux juste te dire que si tu te présente pour un emploi et que parmis les candidats il y a des ingénieurs il prendront l'ingénieur. A niveau d'étude égal les profs te diront tous qu'un ingénieur sera avantagé sur un master pro alors même que la formation et censé être assez identique je crois... C'est tous ce que je peux te dire mais ne te décourage pas pour autant juste renseigne toi bien parle avec tes profs de tous ca peut-être !
J'ai bien peur que les débouchés avec un tel master soient assez limités. J'ai participé à une filière pro dans une autre fac, et j'ai fait un peu de prospection pour les débouchés.
Les postes vont en priorité au niveau des techniciens aux DUT/BTS, aux niveaux supérieurs, vont aux ingénieurs voire au PhD.
Petit conseil: fait toi même la recherche sur le web d'un boulot en te placant dans la situation où tu es déjà diplomé de ton master.
Bonsoir,
Les masters pro dans ces domaines (biologie molélculaire, cellulare) sont souvent des cul de sac au niveau des emplois.
Face à des écoles d'ingé, ces masters ne fons pas le poids, les entreprises recrutent plutot les ingénieurs et les docteurs.
Mais bon fiat comme RMIste te dis, c'est une bonne idée pour voir deja le marché de l'emploi actuellement.
Courage en tout cas.
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien compte tenu de toutes vos remarques, un master pro conduit automatiquement au chômage???
qu'en pensez vous de cela
Non ca conduit pas automatiquement au chomage, mais disons que tu as plus de difficultés à trouver un job avec un master pro comparé à un ingénieur à mon avis.
Tu galères plus mais c'est pas impossible de trouver du boulot heuresement.
Le problème est surtout les emplois a pourvoire, très peu chaque année.
Un idée: Va voir le responsable de la formation et demande lui ce que sont devenues les promotions précédentes, s'il y a du suivi dans le placement de ses étudiants, les entreprises qui sont en contact avec lui, les intervenants professionnels, etc...
Bonjour,
Pour ma part je fais un master dans un autre domaine et les responsbles ont pu me fournir l'annuaire avec les promos et je vois le job q'ils exercent et leur entrerprise.
Ils ont même écrit "mère au foyer" et fait la distinction entre "analyste informatique" et "analyste financier".
J'ai trouvé ça très pros de leur part...
Est ce que c possible d'avoir d'autres avis
merci
salut,
Je parlerais de façon générale parce que je ne connais pas ton master.
C'est juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec le truc de dire que face à un ingénieur tu ne fais pas le poids sur le marché du travail...il faut savoir qu'il y a aussi des petites ecoles d'ingénieurs dont les diplomes ne sont pas très cotés et dont les ingénieurs en sortant doivent repasser parfois par la case master pro pour avoir un peu de crédibilité.
Petit bémol tout de même car ton domaine est peut etre bouché et ça je n'en sais rien du tout et il n'est pas faut que des DRH ingénieurs embauchent plus des ingénieurs que des universitaires....mais la réciproque est vraie aussi je crois .