métiers de la chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

métiers de la chimie



  1. #1
    invite8d904075

    métiers de la chimie


    ------

    bonjour, connaissez-vous des métiers avec un niveau bac +5 masterpro en chimie orga? moi on ma dit qu'il n'y avait pas de boulot.

    pouvez-vous mz donner des exemples de métiers avec ce niveau là car je n'en vois pas a part ds la recherche pur et dur ou en procédés dsn les industries chimique, mais je ne vois pas quel metiers on pourrai exercer en dehors de l'industrie chimique ???

    merci

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : métiers de la chimie

    Citation Envoyé par nadouh Voir le message
    bonjour, connaissez-vous des métiers avec un niveau bac +5 masterpro en chimie orga? moi on ma dit qu'il n'y avait pas de boulot.

    pouvez-vous mz donner des exemples de métiers avec ce niveau là car je n'en vois pas a part ds la recherche pur et dur ou en procédés dsn les industries chimique, mais je ne vois pas quel metiers on pourrai exercer en dehors de l'industrie chimique ???

    merci
    je confirme, à BAC+5 en chimie orga, c'est très difficile de trouver un poste. Un BAC +5 sera considérer comme trop diplômé pour un poste de technicien et pas assez compétent pour un poste de chercheur... Or 95% de l'embauche se répartit entre technicien et chercheur (pour la chimie orga dumoins)

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : métiers de la chimie

    Salut ça repart bien en informatique en ce moment, il y a des opportunités à saisir en ssii avec des profils comme le tien.

    N'écarte pas cette piste.

Discussions similaires

  1. les métiers de la chimie
    Par invitecc0a8e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 20h48
  2. La chimie dans les métiers
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2007, 08h39
  3. Les métiers de la chimie
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 19h24
  4. Métiers dans la physique chimie
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 21h12
  5. Guides d'accès à certains métiers : astronomie, chimie, ...
    Par Rincevent dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 19h29