peut-on passer de mpsi à pcsi ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

peut-on passer de mpsi à pcsi ?



  1. #1
    invite45cef8e5

    peut-on passer de mpsi à pcsi ?


    ------

    Bonjour donc voila je pense que tout est dans le titre.
    Si c'est possible j'aimerai savoir comment faire.
    Donc merci d'avance , cordialement arimix

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    Tout dépend,

    Si tu veux y aller parce que t'as foiré ta mpsi et que tu veux pas aller à la fac,désolé pour toi mais non seulement je pense pas que ce soit une bonne idée,et en plus la sup ça se redouble pas t'auras du mal à faire ça passer,et je rajoute un 3,la procédure d'admission cpge est terminée,donc faudra passer en pcsi dans ton bahut avec l'accord de tes profs qui,si ton redoublement est du à un manque de travail aura du mal à t'etre attribué.
    Par contre si tu veux aller en pcsi parce que tu cartonnes en chimie,que t'es au moins moyen,bon dans les autres matières et que tu veux faire une école de chimie plus tard,ça passe déjà beaucoup mieux,si le redoublement en sup était aussi facil à avoir ce serait pas juste,on a tous notre chance à nous de la saisir,ou ne pas la saisir,et encore même quand c'est mort,il reste encore la possibilité d'aller à la fac qui,malgré l'image négative qu'elle nous renvoie quand on est en prépa,est à mon gout une bonne solution,et la plus fréquente de reconversion après un échec en prépa.Voila...J'ai beaucoup insisté sur l'hypothese mpsi ratée,si c'est la deuxieme,je m'en excuse.

    Jean

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    et en plus la sup ça se redouble pas
    Certes, tu ne peux pas faire 2 sup' dans la même sections, mais en théorie tu peux très bien aller, au terme de ta sup', faire une sup' dans une deuxième section.

    En école, j'ai croisé quelques taupins qui ont fait une mpsi puis une pcsi/pc, ou bien une pcsi puis ptsi/pt.

    La réponse est donc OUI, à condition que tu changes de filière.

    Bouigs

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    tu sembles très catégorique,pourtant ça se fait sous certaines condition donc un "peut-être" ou un "possible" conviendrait mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    tu sembles très catégorique,pourtant ça se fait sous certaines condition donc un "peut-être" ou un "possible" conviendrait mieux.
    J'ai comme l'impression que tu joues sur les mots là.
    Etant donné que le redoublement est théoriquement possible, je me vois mal mettre une phrase du genre "peut-être que tu peux changer de filière à la fin de ta sup car c'est théoriquement possible"...non ??

    Sinon, si tu penses qu'il existe une sorte de moyenne minimale à avoir pour être accepté à faire une autre sup, celà n'existe pas à ma connaissance. De toute façon, je pense qu'il existe toujours une prépa qui acceptera un élève ayant déjà fait une sup.

    Pour citer un exemple, le dernier de ma promo de PTSI n'avait pas été accepté en PT, mais il est allé l'année suivante en MPSI. C'était dans une prépa privée, certes, mais celà montre bien qu'en dépit des idées reçues, tout est possible tant que tu accèptes de changer de filière, et donc de perdre une année...

    Bouigs

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    Hello,

    Okay,si c'est redoubler sa sup pour redoubler sa sup,okay tu peux te permettre de dire oui...Moi je pense juste que parfois dans la vie il faut etre honnete avec soi meme savoir assumer ses erreures et aller de l'avant,mais bon tout le monde n'a pas cette capacité...Faut voir aussi que si on redouble la sup,les ast en L1 c'est mort donc ya intéret de cartonner,ce qui est pas toujours le cas je le rappel,si redoubler sa sup garantissait le succès,ça se saurait...


    Jean

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : peut-on passé de mpsi à pcsi ?

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    si redoubler sa sup garantissait le succès,ça se saurait...
    Tout à fait d'accord

    Bouigs

  9. #8
    invitedb417883

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    Citation Envoyé par Arimix Voir le message
    Bonjour donc voila je pense que tout est dans le titre.
    Si c'est possible j'aimerai savoir comment faire.
    Donc merci d'avance , cordialement arimix
    c'est possible durant les premiers mois normalement en effet le programme est identique ds les deux section ce but mais en realite ça n'arrive quasiment jamais

  10. #9
    invite71a2f53b

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    sinon,certains MPSI passent non pas en spé MP mais en spé PSI ou PC, mais il faut quand meme maitriser le programme...

  11. #10
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    passer de mpsi à PC...,t'es sur que t'as pas confondu le n et le u lorsque t'as tappé ton pseudo?

  12. #11
    Ciry

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    Salut!!
    Passer de MPSI à PSI ca se fait et c'est pas plus déroutant que ça! enfin suivant mon expérience! Par contre passer de PSI en PC c'était pas du tout possible dans mon lycée (je pense que c'est général, pas assez de chimie...)

    Cordialement,
    Ciry

  13. #12
    invite70e57eb7

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    passer de mpsi à PC...,t'es sur que t'as pas confondu le n et le u lorsque t'as tappé ton pseudo?
    J'adore !!

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    Le seul cas que je connaisse est un des profs de mon ancien lycée qui est passé de MP* à PC*... Mais ce type s'est arraché pour rattraper le programme de chimie, et c'était un gros bourrin, ce n'est pas donné à tout le monde

  15. #14
    invite71a2f53b

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    merci quand meme pour le couillon,meme si il est vrai que seul le passage de mpsi a psi a tendance a etre envisager,c'est un peu facile.et Gwiddon a un exemple dans mon sens...
    mais ce n'est pas le sujet ni l'interet de la discussion donc je ne releverais pas plus pour ne pas me mettre les modos sur le dos...

  16. #15
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    gwyddon a évoqué un passage de mp à pc,toi de mpsi à pc,c'est pas pareil,au moins le mp qui passe en pc gagne en maths ce qu'il perd en chimie,enfin en pratique finallement ils perdent plus en chimie qu'ils ne gagnent en maths,par exemple l'organisme privé ipesup propose un redoublement en pc* pour les mp,et ça se passe pas tjrs bien.

    Jean

  17. #16
    invite71a2f53b

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    ok pour l'exemple de gwiddon,et d'accord pour le fait que je suis allé un peu vite en besogne. ça vient du fait que mon bahut ne fait que PSI et PSI* et que les MPSI du lycée d'à coté nous prennent des places,d'où un esprit de compet' entre les 2.j'ai juste un peu trop generalisé,autant pour moi...
    n'empeche que...

  18. #17
    inviteaabcec3c

    Re : peut-on passer de mpsi à pcsi ?

    victime:gustave eiffel,accusé:camille jullian lol

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  2. Prepa MPSI ou PCSI ?
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2009, 12h55
  3. PCSI ou MPSI
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 11h19
  4. MPSI ou PCSI ???
    Par invite4396bb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 21h11
  5. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40