Inscrits INSA
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Inscrits INSA



  1. #1
    invitedfbfaea5

    Inscrits INSA


    ------

    Bounjour je voulais savoir si ce qui ce sont inscrit a l'INSA si il y en a un qui a recu une reponse positive ou negative de la vague A moi je me suis inscrit e je n'ai encore rien recu.... c'est bizzare parce que ils disent debut mai... et on est le 12 et toujours rien... ils disent quelque chose si on est pas pris a la vague A?

    merci d'avance

    cordialement

    yann

    -----

  2. #2
    invitee6829c2e

    Re : Inscrits INSA

    Salut,
    moi aussi je me suis inscrit pour les INSA et apparement les résultats de Vague A arriveront le 15 mai. Si tu n'es pas pris en Vague A ils te le diront et il y a toujours la B et la C alors t'inquiète pas. Donc paciente encore quelques jours.
    Voila

  3. #3
    inviteb5c2d6d3

    Re : Inscrits INSA

    vague A : 15 mai
    vague B : 21 juin
    vague C : 13 juillet
    bonne chance à tous pour les résultats

  4. #4
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    Je profite de ce post pour demander comment les "validation" se passe.
    Si on dit oui a l'insa on peut plus dire oui aux prepa "normales" ? Peut-on dire "oui mais" ?
    Merci a vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6829c2e

    Re : Inscrits INSA

    Salut,
    en fait t'as le droit de dire oui pour la prepa et pour l'INSA car leur banque de donnée ne sont pas communes. Sauf qu'après faudra faire un choix et te désinscrire dans l'un ou l'autre.
    Voila bonne chance.

  7. #6
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    Ok merci ! Ca c'est pratique je dois dire !

  8. #7
    invite2edc020b

    Re : Inscrits INSA

    bonjour,
    j'aiemerai bien aller dans un insa apres mon bac S et je voudrais savoit vos profil (note en gros )

    merci d'avance @+

  9. #8
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    Bah si tu veux savoir mon profil, meme si je ne suis que candidat, c'est :
    Anglais : 10/12
    Maths : 16
    Physique :17
    Ce sont mes moyennes de term en gros (la premiere j'etais moins bon ^^) et tu doit renseigner tes notes de Français au bac. (9 et 9 pour moi -_-)

    Je pense pas être pris en A, j'espere etre convoqué en vague B ! (Pour lyon)

  10. #9
    invite62415c82

    Re : Inscrits INSA

    Salut, moi je viens de voir mes résultats en INSA, alors avec 16 en anglais, 16 en maths et 17 en physique-chimie, second de la classe dans un très bon lycée des Yvelines (classé 16ème français sur le classement des lycées cette année), je ne passe que la vague C. J'aimerais savoir si on ne me fais pas passer d'entretien en vague B parce que je suis trop "mauvais" ou bien parce que j'habites loin des INSA et que je me suis inscris très majoritairement en CPGE? Est ce que les INSA connaissent nos demandes sur admission.postbac?

    Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un est ou pas dans le même cas que moi, car j'avoue être très désorienté...

    Merci d'avance,

    Cordialement,

  11. #10
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    Normalement ils ne connaissent pas.
    C'est étonnant que tu soit meme pas convoqué en entretien, moi meme l'étant avec des notes bien moins bonnes...

  12. #11
    invite62415c82

    Re : Inscrits INSA

    Je ne sais pas quels sont leurs critères... Mais j'avoue ne plus être interessé par les INSA, mes profs m'ayant convaincu de faire prépa. Mais bon je trouve cela dommage quand même... Je pense que la notion de distance a pas mal joué... je n'aurais jamais fait un aller retour Paris-Lyon pour 1 journée.
    Merci de votre réponse,

    Cordialement,

  13. #12
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    C'est marrant que tes profs t'aient convincu de ça... Moi ils en ont rien a ciré de ce que je fait ^^

  14. #13
    invite35e1a641

    Re : Inscrits INSA

    perso jpense que la distance joue pas, parce qu'à ce niveau tu rencontres des personnes venant de la France entière et de l'étranger alors....
    tu les as vu les appréciations de tes profs??pt etre qu'il y en a un qui t'as cassé sévère.....

  15. #14
    invitea45ffadd

    Re : Inscrits INSA

    C'est vrai que c'est étonnant. Par contre l'aspect distance je ne pense vraiment pas. La procédure est seulement informatique, que des notes dans des petites cases alors il peut y avoir des "erreurs". Mais bon y'a aussi les notes de premières, ou peu être celles du bac de français (oui oui ça compte) qui t'on pénaliser...
    Mais de toute façon si tu n'es pas plus motivé que ça. Un aller retour Paris/Lyon dans l'optiquede pouvoir intégrer l'insa ça me paraît pas négligeable, enfin pour ma part j'aurais pas hésité.

  16. #15
    invite469b7aac

    Re : Inscrits INSA

    salut a tous,
    voila ben je suis un peu dans le mme cas
    la reponse de l'insa envers ma candidature a été bien severe ! j'avais pas mesurer la difficulté d'entrée.
    j'ai un niveau pas mal meme s'il en reste des meilleurs au dessus de moi (mais vraiment des bons pouwah ) et j'ai recu une belle réponse comme quoi je pouvais toujours essayer en vague C !
    ca fait perdre un peu d'espoir tout ca ! j'aimerais savoir si la vague C comptait un bon pourcentage dans la selection insa et si viser la mention bien était suffisant ... j'espere que oui parce que la c'est chocho !

    merci a vous
    john

  17. #16
    invite7fd19737

    Re : Inscrits INSA

    Citation Envoyé par crazy-john47 Voir le message
    j'aimerais savoir si la vague C comptait un bon pourcentage dans la selection insa et si viser la mention bien était suffisant ... j'espere que oui parce que la c'est chocho !
    Vague A = 33% / Vague B = 33% / Vague C = 33%
    Pour la mention je pense que ça dépend de l'INSA que tu vises, je pense que pour Rennes, Rouen et Strasbourg, Bien c'est largement suffisant, pour Toulouse et Lyon à mon avis c'est soit Bien soit Très Bien pour assurer.

  18. #17
    invite1a871591

    Re : Inscrits INSA

    Faut pas se poser de question, faut tenter la meilleur moyenne possible, avec les meilleurs notes possibles en Maths, physique chimie et Lv1 ! (Tout simplement j'ai envie de dire ^^) Mais c'est vrai que ca fou legerement la pression

Discussions similaires

  1. Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 00h33
  2. Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 19h27
  3. Insa
    Par invitee4dcab5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 14h03
  4. Insa
    Par invite291925dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2005, 18h35
  5. Insa ?
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 15h16