Entretien polytech à BAC+2 - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Entretien polytech à BAC+2



  1. #31
    invite4f4fabf2

    Re : Entretien polytech à BAC+2


    ------

    Bonjour !

    Et voici la session 2009 des entretients pour les admissibles ! Je viens de voir qu'ils prennent vraiment bcp d'admissible et que l'entretient joue un grand role !

    C'est marrant, moi, je préfère clermont à nice question génie biologique, mais il y en a d'autres écoles qui m'intéressent, car sur le net ils nous ont demandé de trier une dizaine d'école par choix de préférence. ça veut dire que je peux même avoir la dernière ?

    ça me parait bizarre ces listes d'attentes différentes pour chaque école, je pensais que ça fonctionnait comme le concours de médecine, il y a un classement des etudiants tout mélangé, et le premier se sert le premier et ainsi de suite :/ boarf, on verra bien ce que ça donne :P

    -----

  2. #32
    invited57c48e1

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,

    Comment tu sais si ils ont pris beaucoup d'admissibles cette année?
    Oui je pense que si tu peux faire 10 choix c'est que tu auras la possibilité d'intégrer même le dernier choix.. par contre je sais pas si c'est comme les admissions post bac où quand t'es accepté dans ton 1er choix tous les autres sont annulés.
    Tu passe ton entretien quand si c'est pas trop indiscret? Je suppose que tu le passe à Paris 6.. on se verra peut être
    Bonne journée

  3. #33
    invite4f4fabf2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    En lisant ce topic, j'ai cru comprendre qu'il y avait bcp d'admissible qui n'etaient pas pris... enfin c'est ce que j'ai compris xD si tu me dit le contraire, j'en serais ravie !

    Je passe l'entretient le 2 à jussieu. d'ailleurs maintenant, je me demande si je vais pas mettre grenoble en premier choix finalement :/ (prévention des risques)

  4. #34
    invited57c48e1

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    je sais pas mais j'espère que tu as tort j'avais parlé avec un responsable de polytech dans un salon il m'avait dit que le plus dur c'était le dossier mais bon après c'est sur qu'il voulait "vendre" son école...
    Moi aussi je le passe le 2 entre 15h et 16h à jussieu. Pour ma part, j'aimerais intégrer Montpellier en sciences et technologies de l'eau mais ya pas beaucoup d'info dessus et je sais pas du tout si il y a une forte demande pour cette filière ou pas :s

  5. #35
    invite4f4fabf2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    J'ai une copine qui veut faire ça, et elle m'a dit que c'était pas très demandé. Je passe le matin moi, à 9h, c'est tombé très mal, car la periode des entretien se chevauche exactement avec mon stage de bafa theorique. ça m'oblige à m'absenter :S Mais en faite, je pensais pas du tout être retenue pour ça que j'ai pas fait attention aux dates d'entretient !

  6. #36
    invite5848be3b

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bah comment vous avez eu vos résultats d'admissibilité? C'est le 30 juin pour moi (nous) en post DUT. toujours écrit "Dossier Noté, en attente de délibération" sur l'interface du concours!!!

  7. #37
    invited57c48e1

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    ca serait bien si c'était pas trop demandé et j'espère que ses sources sont fiables sinon j'ai parlé avec un prof qui fait passer les entretiens pour Polytech, il m'a dit que l'entretien dure que 15 min cette année et donc c'est vraiment basé sur la personnalité. Mais il nous demande sur le site de remplir un sujet pour "démarrer" l'entretien donc ca me fait un peu peur, surtout que j'ai envie de parler d'aucun de ces sujets :s.


    Emma: oui les dates d'admissibilité pour les DUT sont un peu plus tard que celles de L2. Nous avons eu nos résultats le 25 juin.

  8. #38
    invite5848be3b

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Ah oui vous êtes chanceux! Je pars demain pour une série d'entretiens (isifc, istil et j'espère polytech') et je suis aussi à la recherche du sujet sur lequel je pourrais parler quelques minutes au cas ou... Vivement que cette période se termine et qu'on soit fixé sur notre futur année universitaire!!! Je souhaite bon courage à tous le monde!

  9. #39
    invitebdb76c75

    Post Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par emmabarnou Voir le message
    Bah comment vous avez eu vos résultats d'admissibilité? C'est le 30 juin pour moi (nous) en post DUT. toujours écrit "Dossier Noté, en attente de délibération" sur l'interface du concours!!!
    Vi pour nous ce sera le 30 Juin à 18h sur Internet, bon maintenant que je sais qu'il faut choisir un sujet, je sais ce qu'il me reste à faire ^^'

    Bonne chance à tous !

    Par contre est-ce que vous savez comment ça marche avec la liste de voeux ?
    Genre si l'on est pris directement à choix n°:2 est ce que l'on peut toujours attendre pour le choix n°:1 ?

  10. #40
    invited57c48e1

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    oui c'est possible si tu es sur liste d'attente pour le 1 et pris pour le 2 par contre inversement je sais pas...
    Est ce qu'on peut/doit ramener un CV pour l'entretien?
    Merci

  11. #41
    invite1237a629

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Citation Envoyé par angeal1989 Voir le message
    Est ce qu'on peut/doit ramener un CV pour l'entretien?
    Merci
    Non, pas besoin

  12. #42
    invite1f9e836a

    Exclamation Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,

    Qu'es-ce que c'est que cette histoire de sujet à choisir pour l'entretien ? Pour ma part j'ai postulé pour le réseau Polytech, j'ai ma date d'entretien le 2 juillet mais je n'ai pas eu connaissance d'un sujet à choisir
    Je précise que je suis en L2.

  13. #43
    invite1237a629

    Re : passerelles P1 st etienne-> L2 lyon

    Citation Envoyé par wlab Voir le message
    Je suis admissible à l'oral à polytech je voulais savoir comment se déroule l'oral ? Il y a un sujet posé et une rédaction a faire ? combien de temps dure l'entretien ? Y-a-t-il un temps de préparation avant l'entretien ?
    Je suis un peu stressé car je n'ai jamais passer ce genre d'entretien...
    La prochaine fois, fais gaffe où tu poses ton message

    Alors... Pas de sujet posé (c'était l'an dernier, maintenant, essaie de lire les questions précédentes, paraît qu'il faut mettre un sujet ou je ne sais quoi oO), pas de rédaction à faire l'entretien dure 10-15 minutes. Pas de temps de préparation.
    En gros, on te pose des questions, présentation, ce que tu fais, aimes faire, etc... perso on m'avait demandé "quel fait récent de l'actualité vous a marquée" (ou qqch comme ça)

    Bonne chance à tous

  14. #44
    invitebdb76c75

    Post Re : Entretien polytech à BAC+2

    Dans la présentation ça comprend : "Bonjour, je m'appelle X - Y, j'ai tel diplôme et je souhaite poursuire mes études dans le domaine de Z, en effet j'ai déjà effectué un stage chez B dans ce domaine afin d'avoir un projet professionnel cohérent" ?

  15. #45
    invite80d91a82

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je remonte un (très) ancien post, histoire de ne pas en créer 106 sur le même sujet.

    Je suis 7eme sur liste d'attente pour polytech clermont (génie bio), et 12eme à nice (génie bio aussi) et prise à polytech grenoble ou je vais sûrement dire non.
    Quelqu'un sait si j'ai des chances d'avoir clermont (que je veux absolument) à la deuxième vague ?

    Etrangement, l'UTC m'a admis en premier jury, je comprends pas grand chose...je pensais/sais que l'UTC était plus dur...

  16. #46
    invite57daf81a

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Effectivement sur le papier l'UTC est une bonne école, plus ou moins équivalent à l'INSA Lyon

    L'option proposé à polytech te correspond mieux que celle de l'UTC ?

  17. #47
    invite2013eb17

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Effectivement l'UTC est une meilleure école que Polytech, mais actuellement à Polytech'Clermont bientôt en 3ème année de Génie Bio je vois que ça ouvre énormement de porte, dis toi qu'à la sortie c'est très diversifié, c'est ça qui est génial.
    Avec ton classement je peux quasiment te dire que tu sera pris. Par contre tu sors de quelle "filière"? Prepa? L2? IUT? parce qu'en fait il y a une histoire de place selon ce que tu as fait avant.
    Voilà si tu veux plus d'infos sur l'école, ou autre n'hésite pas
    Biz

  18. #48
    invite80d91a82

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Je préfère éviter l'UTC que je trouve trop généraliste, même si y être admise m'a quand même bien fait plaisir...

    Je viens de L2 SV et je veux faire du génie génétique ou de l'industrie pharmaceutique donc pour moi polytech' Clermont c'est tout ce que je veux (avec l'ESBS mais c'est une autre histoire...).
    Voili voilou ^^

  19. #49
    noemie6904
    Invité

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Salut !
    Je suis actuellement en génie biologique a polytech Clermont.
    Si tu es classé 7em sur liste d'attente, alors il y a de grandes chances que tu sois admis !

    L'an dernier j'étais classée 30em, je venais de L3 et j'ai été admise a la dernière vague.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  20. #50
    invite80d91a82

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Salut,

    J'ai parlé à une autre fille de génie bio de Clermont, je pense que les questions c'est tout bon maintenant merci !

    J'ai pris deux places ce matin, je suis 5eme en liste d'attente. J'attends du coup...
    Ton classement avançait de combien à chaque vague ? Je ne suis plus trop loin mais bon...

  21. #51
    invite78c4f8ad

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 PEI et j'ai été admise à Polytech'Marseille en génie industriel et informatique, qui est mon deuxième voeux. Mon premier est mathématiques et modélisation à Polytech'Nice-Sophia et je suis 2e sur la liste complémentaire.

    Hier, la deuxième période a commencé, mais rien a bougé. Pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir mon premier voeux ?

    Merci de m'éclairer

  22. #52
    invite6dec4842

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour.
    voilà je viens de finir ma 2eme année de pSI et je suis admissible aux écrit sur le concour polytech.
    J'aimerai intégrer polytech nice génie bio mais quand je veux faire ma liste de voeux sur le site SCEI ce département ny figure pas. Il y a bien polytech nice électronique, maths modélisation etc... tous sauf génie biologique.
    j'aimerai savoir si qqlq1 a intégrer ce département aprés une CPGE et savoir comment il a fait pour y entrer
    merci d'avance

  23. #53
    invite80d91a82

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    A mon avis, le fait que tu viennes de PSI explique pourquoi tu ne peux pas prendre génie bio...
    Quand j'ai postulé (L2 pour ma part) il fallait que je dise le nombre de crédit correspondant à des maths, physique, bio, chimie. Et ils se basent sur ça pour nous proposer des filières.
    Donc pour toi, le fait de ne pas faire de bio en prépa ne doit sans doute pas te permettre de candidater. M'enfin appelle le service des admissions.

  24. #54
    invite1d10147d

    Red face Re : Entretien polytech à BAC+2

    Bonjour,

    En fait mon problème est le suivant: Mes choix pour le réseaux polytech a changé.... J'ai mis clermont en premier et nice en second et je souhaiterais changer (pour des raisons qui n'existaient pas au moment d'établir ces choix). Quelqu'un sait -il si c'est possible même si j'ai envoyé mes dossiers?
    Merci d'avance!


  25. #55
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    J'ai oublié de préciser que cela concernait l'admission sur titre...

  26. #56
    invite4f4fabf2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Normalement oui tu peux jusqu'au dernier moment (enfin pendant tout juillet tout du moins). Il faut juste faire gaffe, si tu es pris pour ton 10ème choix par exemple, ça annule direct les choix d'après.

  27. #57
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Merci pour cette réponse. Seulement je ne sais pas comment je vais arriver à modifier ces choix..... j'ai essayé de contacter nice pour voir avec eux mais ils n'ont pas l'air pressé de répondre....

  28. #58
    invite4f4fabf2

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Normalement les choix se font sur internet, tu peux les modifier là.

  29. #59
    invite1d10147d

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Mes voeux ont été fait sur le site de polytech directement et je peux toujours chercher mais je ne vois pas du tout où les modifier. Je ne peux que (re)télécharger les dossiers d'inscriptions (qui eux ne sont pas modifiables)

  30. #60
    invitee3ea382e

    Re : Entretien polytech à BAC+2

    Coucou!
    Petite question : moi aussi je suis BAC+2 mais par contre sur mon dossier ( informatique) j'ai toute la liste des écoles mais je n'ai pas la possibilité de classer les écoles selon mes voeux ( contrairelent a corte81) . Je pense que c'est normal mais je demande confirmation !

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Entretien polytech'
    Par invitec4d12930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/05/2014, 16h43
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45
  3. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50