Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA



  1. #1
    invite41316bc1

    Question Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis actuellement à BAC+1 (DUT MP) et je souhaite me réorienter dans une école d'agriculture, j'ai déposé des dossiers dans plusieurs écoles de la Fesic, ainsi qu'a l'ESITPA.

    J'ai postulé à l' ISA (Lille), à PURPAN (Toulouse), à l' ESA (Angers) et à l' ESITPA (Rouen).

    Vu que j'ai été pris dans toutes les écoles, j'hésite un peu .
    Si un quelqu'un qui est (ou à été ) dans une de ces écoles pouvait m'expliquer comment cela ce passe, l'ambiance, le rythme de travail, la qualité des cours, stages...

    je suis plutot tourné vers l'environnement, et je ne sais pas qu'elles sont les réelles différences sur ce point entre ces écoles.

    quand à l'esitpa, j'ai quelques doutes sur cette école (je suis allé visiter), mais elle est près de chez moi,
    si vous pouviez m'éclairer sur ces points...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite41316bc1

    Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA

    Personne ne peut me répondre ??! please

  3. #3
    invitedc644a1d

    Re : Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA

    je te conseille l'esa d'anger je connais un enseignant de cette école et mon pere qui travaille dans l'agro et recrute dans l'agro ma dit qe les ingenieurs sortants de cette école sont bien

  4. #4
    anakreenskyrider

    Re : Informations sur les écoles d'ingénieur d'agriculture de la FESIC et l'ESITPA

    Citation Envoyé par charlyyy Voir le message
    J'ai postulé à l' ISA (Lille), à PURPAN (Toulouse), à l' ESA (Angers) et à l' ESITPA (Rouen).
    Salut ! C'est un peu dommage de n'avoir postulé que dans des écoles privées, non ? Il y en a aussi plein de bonnes qui sont publiques...

    Bref, une amie a fait une école du groupe FESIC (ISAB) et ca c'est bien passé, je crois que pour les spés de 3A tu peux bouger entre les écoles (ça, c'est un bon point) (mon amie a fini à l'ISARA).
    Dans ce réseau, il me semble que Purpan a une bonne côte.
    Une autre amie a fait l'ESITPA (rentrée apres le BAC) et j'ai eu des bons feed-back.
    Je ne peux pas te donner plus d'infos, n'as tu pas été dans des salons ou porte ouverte pour 'sentir' l'école ? Perso, j'ai préféré dans ces salons le discours du gars de l'ESITPA à celui de Purpan (mais c'est une question de feeling et après c'est une histoire de groupe catho..). C'est très subjectif !
    Regarde bien les programmes, débouchés, temps de recherche d'emploi, etc... Mais je pense sincèrement que ces écoles se valent. Le cadre est important, tu vas quand même y passer 3 ans de ta vie !

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master recherche dans les écoles d'ingénieur
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 11h10
  2. Les écoles d'ingénieur
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 10h17
  3. Ecoles d'ingénieurs (FESIC)
    Par invite2702de3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2007, 12h27
  4. demande d informations sur les ecoles d ingenieur agronome
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 18h39
  5. Les questions posées a l'EFREI ( ou les autres écoles d'ingénieur )
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 21h20