Bonjour.
J'ai l'impression de poster un doublon, mais il semblerais que le topic que j'ai initié il y a 1/2H ou 1H n'ait pas été enregistré.
Ceci n'est pas vraiment une question sur l'orientation, mais je ne sais pas dans quelle forum la mettre.
Je suis en MP, et sur le point d'une part de passer les oraux d'admission à des écoles d'ingénirie informatique, d'autre part de m'équiper en matériel informatique.
ayant une préférence nette pour les PC de bureau, je me pose tout de même avant l'achat cette question: est-il necessaire dans ces écoles d'avoir un PC portable, où puis-je me contenter d'un PC de bureau, avec une clef USB pour transporter mes données entre chez moi et les ordinateurs qui sont déjà présents dans l'école?
Si c'est le cas, faut-il que le pc portable soit récent ,où suffit-il que j'achete quelque chose d'occasion pour réserver mon budjet au PC de bureau?
autre question du même ordre: pour suivre sérieusement les études d'informatique, faut-il que j'aie une version supérieure de Vista (pro ou intégrale), où une version familiale premium suffira-t-elle? (la question vient du fait que le but final est de travailler en entreprises, qui ne manqueront pas 'avoir des versions pro de windows, et que par conséquent, je serais peut-être formé sur celles ci?)
-----