demande à propos d'une 5/2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demande à propos d'une 5/2



  1. #1
    invitecdbbdcc8

    Question demande à propos d'une 5/2


    ------

    Bonjour, j'ai passé les concours cette année en mp en tant que 3/2 et je suis admissible aux mines et à centrale nantes ainsi qu'aux ccp

    Je voulais savoir si je devais faire une 5/2 (à cause de mes résultats d'oraux par exemple) ce que pourrais présenter en 5/2, à savoir un grand lycée parissien ou versaillais en mp*,ou si vous pensez qu'il n'y a aucune chance que je sois pris et qu'il vaut mieux tenter des classes (avec ou sans étoile) de lycées moins réputés.
    L'objectif final étant alors de tenter X avec des chances de réussite, cette année mes notes étaient bien insuffisantes (5 en maths, 6 en physique)


    J'étais cette année en mp dans un lycée de 2e catégorie (fénelon à paris).
    La charge de travail ne me fait aps peur je suis bosseur et très motivé.

    D'autre part je ne sais pas comment on fait pour ouvrir une nouvelle discussion

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7af75ce8

    Re : demande à propos d'une 5/2

    La charge de travail ne me fait aps peur je suis bosseur et très motivé.
    Euuuh...Tu attends deux ans de prépa pour te mettre au travail ?
    Ce genre de réplique, c'est plutot aux gens du secondaire que l'on doit le faire.
    Je suis affreusement désolé mais il y a peu de chances que tu sois à H4 ou quoi.
    La raison est simple. Tes notes ne sont pas bonnes. Et ces lycées là, adoptent le procédé de ''Prudence, mère de la statistique''.

    Voilà.

  3. #3
    invite15c8e6cf

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Je pense qu'il voulait seulement dire que si il fallai travailler plus, celà ne lui pose pas de problème.

    En prépa, travail ne veut pas dire réussite. Travail veut dire que tu as t'as place.

    Les résultats de ne comptent pas seul les appréciations comptent.

    Cependant je te conseille une 5/2 si tu loupes tes oraux mais te la conseille dans le même lycée et dans la même classe

  4. #4
    chwebij

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Citation Envoyé par beltime Voir le message
    Euuuh...Tu attends deux ans de prépa pour te mettre au travail ?
    le procédé de ''Prudence, mère de la statistique''.

    Voilà.
    au vu de ces résultats, on ne peut pas non plus le qualifier de glandu!
    ce que je trouve de critiquable c'est la mentalité aller à l'X juste pour l'X. il serait interessant de savoir son projet professionnel: physique, maths...etc.
    car au vu des écoles où il est admis, il y a une multitude de voies proposées et sans doute des parcours tout a fait interessant.
    alors dans l'attente d'une réponse d'aymerix, je vais casser la croute
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdbbdcc8

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Oui efectivement quand je dis que je suis bosseur c'est pas pour dire que j'ai rien foutu depuis 2 ans !!
    Sinon a priori je n'aurais pas ces résultats (c'est quand m^me pas si nul que ça les mines quand m^me ?....) ou si je les avais et que je n'avais rien foutu je me poserais la question différemment....

    Bref tout ça pour dire que je suis éventuellement prêt à reprendre une année que je sais dure car on attend plus de toi en 5/2 m^me si on a plus à apprendre un cours nouveau.....

    Merci beltime de ta sincérité penses tu que pour st louis c jouable ?

    mataboom tu ne connais aps mon prof de maths mais je t'assure qu'il vaut mieux que je cherche autre part, a fortiori surtout si je suis le seul 3/2 admissible aux mines dans une classe où seuls 3 5/2 sur 10 ont réussi cet "exploit".

    Quant à chwebij, je pense sincèrement que l'X est le meilleur choix qu'on puisse faire en ce sens ou c'est une école reconnue partout et à partir du moment ou en france on a du mal à avoir des responsabilités dans une boite qd on est pas énarque, hec ou X.(sauf si on l'a monté soi-m^me...évidemment)

    Merci de vos réponses

  7. #6
    chwebij

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Citation Envoyé par aymerix Voir le message

    Quant à chwebij, je pense sincèrement que l'X est le meilleur choix qu'on puisse faire en ce sens ou c'est une école reconnue partout et à partir du moment ou en france on a du mal à avoir des responsabilités dans une boite qd on est pas énarque, hec ou X.(sauf si on l'a monté soi-m^me...évidemment)
    mouais...pour le choix sur la réputation, il t'appartient mais heureusement que ta vision de l'entreprise soit faussée car les postes à responsabilités ne sont pas monopolisés par les étudiants des écoles citées ci dessus.je reconnais qu'ils permettent d'accéder a ce genre de post mais ils n'en ont pas l'apanage.
    c'est caricatural.

    sinon, il ya bien un domaine qui t'interesse en particulier, non?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    invite7af75ce8

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Excuse moi de ma sincérité... Mais c'est que tous les jours y'a le meme message dans le sens où ils disent : Je vais me mettre à taffer l'année prochaine... Et J'ai cru voir cette tournure dans ton phrasé ..!
    Voila, ensuite Saint Louis, je n'en sais rien. Je ne sais pas comment ils recrutent. Car ils ont refusé mon dossier alors que Hoche l'a accepté de même que Stan, donc je sais pas trop!

  9. #8
    invitecdbbdcc8

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Tout ce qui tourne autour de l'énergie et du développement sont des domaines que je pense porteurs et extrèmement intéressants dans l'avenir tant du point de vue de la carrière que ce qu'on peut y apporter par so trvail et sa motivation.

    D'autre part on n'a pas à s'excuser de sa sincérité c'est une grande qualité, c'est bizarre que st louis ait refusé ton dossier et que hoche l'ait accpeté mais bon on ne comprend pas toujours, d'autre part ils ne sont pas dans la même académie ça peut changer des choses...
    Je n'aime pas beaucoup tant la réputation que l'image que j'ai reçue de Hoche, après...

    et louis le grand et ginette , même topo ?

    merci encore

  10. #9
    invitecdbbdcc8

    Re : demande à propos d'une 5/2

    Alors plus personne ne s'intéresse à ce forum ?

  11. #10
    chwebij

    Re : demande à propos d'une 5/2

    juste pour te renseigner, les mines de nancy offre un panel de formation dans le domaine de l'énergtique. je crois que Zoob sur ce forum est dans cette spé, si tu as un peu de curiosité tu peux lui demander comment ca se passe dans son école.
    sinon je te dis bon courage pour l'anne prochaine!
    ciao
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. à propos d'une suite
    Par invitebc876625 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 01h43
  2. demande renseignement à propos de l'armée de l'air
    Par invite3aa28a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 16h44