Bonjour....
Donc, comme vous l'aurez supposé, je suis admis en prépa économique et commerciale voie économique (ECE)...... et comme vous l'aurez supposé aussi, JE PANIQUE!!!!!!!!!
En fait, je veux (évidemment) passer les concours des écoles de commerce, mais j'ai l'image mythique de Henri IV comme étant une prépa impliquant une vie monacale avec 4 heures de sommeil par jour au plus (c'est ce qui m'effraye le plus), où tout le monde est un concurrent potentiel et donc un ennemi, avec des loisirs totalement bannis ..... Bref, je panique. Je voudrais donc savoir s'il n'y a pas dans ce forum une âme charitative qui ait en plus fait (ou fasse en ce moment) une prépa EC, voie économique ou même scientifique dans le lycée Henri IV préférablement, et qui veuille bien me parler de l'ambiance générale qui se vit au lycée et plus précisément dans les cpge de commerce (tout en sachant que ça varie d'une année à une autre, mais j'imagine qu'il y a bien un patron, une ligne directrice). Surtout, j'aimerais qu l'on me parle du mode de vie d'un élève d'une prépa comme celle-là [excusez-moi si ça, paraît prétentieux, ce n'est pas le but] (style activités hebdomadaires (vais-je bien pouvoir faire du sport?) et temps consacré à l'étude et au sommeil (ça me hante, comme vous le voyez ....) en heures..... Enfin, je voudrais savoir ce qu'il serait profitable de faire pendant mes vacances (lire des livres pour ma culture générale = philo + français ?....).
Vraiment MERCI.
-----