Bonjour,
je sais que ça doit être le n-ieme topic portant sur un tel dilemne,(j'ai regardé les autres), mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans ce qui a déjà été dit.
voila la situation:
sorti de TS, avec excellentes appreciations, assez bonnes moyennes en matieres scientifiques, avec dominante physique(15-16) et une passion pour les maths ( mais trop lent pendant les devoirs, jamais le temps de terminer, ma moyenne s'en ressent) et je ne néglige pas les autres matieres, meme si je n'ai plus envie de faire ni de la philo, ni de la géographie.les matieres littéraires me genes considerablement dans mon travail.( meme si j'adore la philo, je suis assez nul)
J'ai été accepté dans des grandes d'ingénieurs, et mes choix se sont resserrés à l'UTC (compiegne) et à l'eseo ( angers).J'ai aussi eu HEI et ISEN, mais Lille ne m'inspire pas grand chose.
J'ai aussi été accepté en prepa PCSI avec internat à Nancy (lycée poincaré)
et là le doute m'assaille:-dois-je faire une ecoles ou une prépa?
-si je fais une école, je prens l'UTC ou L'eseo?
bien qu'une prépa me fait vraiment peur (j'ai trop de mal à m'organiser dans mon travail, et j'ai envie d'avoir des weekends de libres), est-ce une betise que choisir une ecole plutot que la pcsi?
merci d'avance pour les réponses
note: je veux bosser plus tard dans les systemes embarqués, energies ou systemes mecaniques, pour aller plus tard dans l'aeronautique, ou l'aerospatiale.
-----