un fac ou une remise a niveau
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un fac ou une remise a niveau



  1. #1
    invite2ac653fd

    un fac ou une remise a niveau


    ------

    bonjour j'aimerais bien etre dans la chimie en tant que technicien de labo.mais le probleme est que je viens de es.c'est pour cela que je vous pose cette question:quel est le mieux pour moi:aller en fac et prendre des bouquins pe,dant l'été pr reviser(je le fait deja )sachant que le directeur d'une fac ma dit que les 2premiers mois seront durs mais que ensuite jty arriverait en travaillant ou assurer en faisant une remise a niveau scientifique sachant que ça m'aura fait une année pour rien si je decidait de changé d'orientation.enfin voila j'aimerais vos reponses;MERCI

    -----

  2. #2
    GBH

    Re : un fac ou une remise a niveau

    salut,
    je viens moi aussi d'un bas ES et je viens de faire une année de remise à niveau en cours du soir. tout dépend depuis combien de temps tu n'as pas pratiqué les sciences, mais perso au bout d'une dizaine d'année je peux dire que j'avais presque tout oublié et la remise à niveau est plus que conseillée dans ce cas.
    en ES on arrête la physique, la bio et la chimie en 1ère. les maths qu'on fait en terminale n'ont pas grand chose à voir avec le programme de term S. de mémoire, on fait pas grand chose d'intéressant en 1ère, ça se corse surtout en terminale. à toi de voir comment tu le sens.

  3. #3
    invite2ac653fd

    Re : un fac ou une remise a niveau

    ba en fait ça fait depuis la 2nde que j'en ai plus fait (dc ya 3ans) sf un peu que j'en ai fait l'année derniere en bts esf

  4. #4
    benji17

    Re : un fac ou une remise a niveau

    Je serais tenté de te dire de faire une année de remise à niveau, si bien entendu tu est "sûr" de vouloir travailler dans la chimie aprés!
    Malgrés le fait que la programme de lycée est (à mon goût du moins...) plus orienté physique que chimie, on y apprend tout de même les bases!!!
    Aussi, je pense que ce sera difficile d'aller à la fac pour toi( je veux pas etre blessant, bien entendu) même si tu revises cet été, à moins que tu es de facilités pour assimiler rapidement les choses. Je dis ça car meme pour des Term' S (dont j'etais), il s'est avéré que les études de chimie se sont revelées difficiles (faut dire que ceux qui m'ont donné ce temoignage n'etaient pas des plus motivés...).
    En gros, personnellement, je te conseillerais une année de remise à niveau, mais si tu te sens capable "d'ingérer" le programme de 1ére et de term', alors, n'hesites pas, et vas au bout, quitte à refaire un L1 si besoin est.

    EDIT: je viens de remarquer que tu voulais etre technicien, donc ne tiens pas compte de tout ce qui se rapporte à la fac (sauf si tu veux faire une licence pro!!!
    Dernière modification par benji17 ; 27/06/2007 à 12h20. Motif: edit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ac653fd

    Re : un fac ou une remise a niveau

    bien en fait non je ne suis pas totalement sur de vouloir faire cela et c'est pour cela que ça me fait peur de refaire une remise a niveau mais d'un autre coté la fac me fait assez peur et bien sur tout cela aurait été plus facile si j'avais été pris directement en dut chimie.
    Sinon il est vrai que j'ai deja potassé des bouquins et il y a des trucs que j'ai du mal a comprendre

  7. #6
    invite3532ee67

    Re : un fac ou une remise a niveau

    bonjour je sui ds le mm cas et j'aimerai faire une mise a niveaumais je ne sais ou cela se fait ...pouriez vous m'aider ?????

Discussions similaires

  1. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  2. remise à niveau
    Par invite7534a64a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2006, 15h29
  3. remise à niveau
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h22
  4. Remise a niveau
    Par invite164710e8 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2004, 11h09