un fac ou une remise a niveau
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un fac ou une remise a niveau



  1. #1
    invite2ac653fd

    un fac ou une remise a niveau


    ------

    bonjour j'aimerais bien etre dans la chimie en tant que technicien de labo.mais le probleme est que je viens de es.c'est pour cela que je vous pose cette question:quel est le mieux pour moi:aller en fac et prendre des bouquins pe,dant l'été pr reviser(je le fait deja )sachant que le directeur d'une fac ma dit que les 2premiers mois seront durs mais que ensuite jty arriverait en travaillant ou assurer en faisant une remise a niveau scientifique sachant que ça m'aura fait une année pour rien si je decidait de changé d'orientation.enfin voila j'aimerais vos reponses;MERCI

    -----

  2. #2
    GBH

    Re : un fac ou une remise a niveau

    salut,
    je viens moi aussi d'un bas ES et je viens de faire une année de remise à niveau en cours du soir. tout dépend depuis combien de temps tu n'as pas pratiqué les sciences, mais perso au bout d'une dizaine d'année je peux dire que j'avais presque tout oublié et la remise à niveau est plus que conseillée dans ce cas.
    en ES on arrête la physique, la bio et la chimie en 1ère. les maths qu'on fait en terminale n'ont pas grand chose à voir avec le programme de term S. de mémoire, on fait pas grand chose d'intéressant en 1ère, ça se corse surtout en terminale. à toi de voir comment tu le sens.

  3. #3
    invite2ac653fd

    Re : un fac ou une remise a niveau

    ba en fait ça fait depuis la 2nde que j'en ai plus fait (dc ya 3ans) sf un peu que j'en ai fait l'année derniere en bts esf

  4. #4
    benji17

    Re : un fac ou une remise a niveau

    Je serais tenté de te dire de faire une année de remise à niveau, si bien entendu tu est "sûr" de vouloir travailler dans la chimie aprés!
    Malgrés le fait que la programme de lycée est (à mon goût du moins...) plus orienté physique que chimie, on y apprend tout de même les bases!!!