Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en L2 de maths info, et on me laisse la possibilité de passer à cheval avec la L3. Le problème est que si je passe en L3, je n'aurais pas le temps de bosser le programme du concour CCP (je parle notemmant de la physique et mécanique que j'ai fait trés peu depuis ma teminale) et puis le programme de L3 n'a rien à voir avec celui du concour. En revanche, si je redouble complètement ma L2, je n'aurais que 2 matières à repasser au 1er semestre, ce qui me laissera pas mal de temps pour mes révisions.
Maintenant, si je redouble et que je rate le concour, j'aurais perdu un an pour rien, meme si je peux continuer mon parcour de licence...
ça sera la première fois que je passe le concour, et vu qu'on peut le passer maximum 3 ans aprés le bac, ça sera ma dernière fois, et ma seule chance.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vos le coup que je perde 1 an pour éssayer une école d'ingénieur meme si je rate ? (je ne sais pas si je me sens capable de faire la L3 en meme temps, mais je sais également qu'elle est trés dur, et que j'ai de grande chance de la redoublé si je devais la passer)
-----