Bonjour,
J'aimerai connaître les démarches à suivre pour une inscription dans l'enseignement supérieur.
J'étais en terminale S dans un bon lycée parisien privé à Paris. Ma moyenne a l'année était de 11 environ avec des appreciations pas tout le temps bonnes. Je ne sais pas comment on met un lien pour vous montrer mon message precedent qui date d'une année.
J'ai eu mon bac sans mention à mon grand regret car je pensais avoir réussi la bio... et limité la casse en anglais.
Mes notes au bac sont FR ecrit 10
oral 09
Maths 13
Phys/Chi 11
SVT 11 (spé)
Espagnol 13
Anglais 04 ( )
Philo 06
Sport 17
Histoire 11
Je crois que je n'ai rien oublié?
J'avais postulé dans 4 prepas à paris (où j'habite) en section PT SI : Dorian, Chaptal, Raspail, Voltaire. J'ai présenté trois Iut GC marne, cergy, limoges. En prepa vu mes notes de francais... et dans les iut cergy et egletons j'attends une reponse.

Je suis au courant que je m'y prend très tard mais j'aurai aimé savoir comment trouver une classe prépa (même privée) ou une école.

J'avais deux rêves d'étude L'ESTP ou St Cyr(ou grande ecole militaire)
Vous me direz c'est certainement hors de portée à l'heure actuel et je ne suis pas inconscient et je le conçois.
Pour le contexte j'ai eu des problèmes familiaux qui n'ont pas arrangé ma faible motivation dans ce lycée.
Mais la ma situation s'est améliorée et je sens que réussir une classe prépa ou équivalent peut etre possible. On m'a pourtant montré quelle était la dose de travail à fournir et la mentalité à avoir. Ca ne me fait pas peur et je m'en sens capable... seulement dans un dossier tout n'est pas retranscrit.

Demain je compte aller au Cidj, au centre de recrutement de l'armée et voir les prépas ou j'ai été recalé. J'ai telephoné à limoges et je suis allé à Cergy et ils m'ont informé que les descisions étaient imminentes et qu'il etait plutot content que je les rapelle.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance

ps : Pardon pour les possibles fautes.