Bonjour, je viens de passer mon Bac S et je commence une prépa BCPST en septembre a Champollion (Grenoble). Si j'ai choisis la prépa bio c'est pour me laisser encore deux ans pour reflechir a mon metier. Depuis tres jeune je reve de faire de la biologie marine et d'etudier les cetacés et je suis tjr tres accrochée a ce reve, mais on m'a bcp dit qu'en biologie il n'y a pas de debouché. Cependant d'autres personnes me disent qu'il faut realiser ses reves alors moi dans tous sa chui completement perdu! J'habite l'Ile Maurice au bord de l'eau, et depuis toute petite, je vis dans la mer c'est vraiment mon element et je conçois difficlement ma vie loin de tousa... Est-ce vous pourriez me conseiller sur cela? Que faire? continuer a croire en mon reve ou est-ce trop risqué, p[arsque je ne supproterai pas de passer ma vie dans un laboratoire! Ce qui minterresse, c'est de plonger, detre sur le terrain mais je sais que seul quelques privilegies dans le metier ont la possibilté de faire sa... Si c'est trop risqué, je ferai des etudes d'ingenieur sans doute dans l'environnement..

Merci d'avance

Anais