bonjour,
je sors de deux années de classes preparatoires filière MPSI-MP et je vais integrer l'année prochaine un magistere de mathématiques. Lors de la réponse à ma candidature, on m'a conseillée de travailler la deuxième année de licence de mathématiques. J'ai donc voulu regarder le programme de L2 et acheter les livres qui correspondent au leçons que je n'ai pas faites en prepa.
Voilà mon pb, j'ai remarqué une difference de deux lecons entre le programme de L2 et celui que j'ai suivi, ce ne sont même pas des leçons entiere mais des paragraphes de 2 leçons dans l'année (integrale et reduction spectrale)... ça me fait donc un peu mal d'acheter 100 euro de bouquins pour ci peu....
Est-ce que vous pourriez me dire si cette partie de cours est indispensable... ou alors si il y a un site (proposé par un prof par exemple) où sont présents quelques cours de l'année de L2... afin que je puisse y travailler dessus.
sinon, je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant les magisteres de mathématiques, pourquoi? il y a beaucoup plus pour ceux de physique... est-ce qu'ils ont moins de renommé? et chaque année combien y a t-il d'élèves qui suivent cet enseignement?
merci
-----