future-ex réorientation?!!!??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

future-ex réorientation?!!!??



  1. #1
    invitef5c135d7

    future-ex réorientation?!!!??


    ------

    bonjour a tous

    voila, je mets ce post pour avoir quelques conseils car mon parcours est assez atypique!!

    J'ai toujours été forte à l'école et j'ai toujours aussi été passionnée de chevaux et d'équitation.

    j'ai eu un bac s mention bien, j'ai fait math sup ( pcsi) et math spé(pc*), tout allait très bien, j'étais dans les 5 premiers de classe.
    Je n'ai jamais su vraiment choisir entre les études et les chevaux, je suis une scientifique dans l'âme mais je ne peux pas vivre sans mes chevaux!
    malheureusement, mon moral en a pris un coup en prépa car je n'avaix plus le temps de m'occuper de mes chevaux alors que j'y passait tout mon temps "hors-école" avant. J'ai donc arrété la pc* en janvier pour me consacrer aux chevaux.

    j'ai passé mon diplome de monitrice d'équitation en sachant très bien que les salaires sont peu élevés, les places sont chères, le physique en prend un coup et que les heures ne se comptent pas dans ce milieu. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas!!!
    j'adore ce métier, il me corespond très bien et malgré les horaires difficiles, je m'y consacre à fond et je ne regrette pas de l'avoir fait.

    Cependant, je pense que je suis passée à coté de quelque chose en aretant mes études. Tout mes proches me l'avaient dit mais j'ai quand meme suivi ma passion.

    Aujourd'hui, je voudrais éventuellement reprendre des études d'ingéniérie pour pouvoir peut etre concilier les 2 choses.

    je ne sais pas vraiment comment faire, est-il possible de passer les concours en cadidat libre? ou puis-je refaire une année de prépa?
    je ne sais pas!
    je pense que si je veux le faire, c'est maintenant! Je n'aurais plus le courage de le faire dans quelques années!

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : future-ex réorientation?!!!??

    Refaire une année de spé pour te remettre dans le bain puis repasser les concours, d'ailleurs bosser de toi même pendant ces vacances...
    Sinon je comprend le dilemme, mais toi seul sait ce que tu veux. Refléchis bien afin de ne pas regretter à nouveau..

  3. #3
    invite15c8e6cf

    Re : future-ex réorientation?!!!??

    Quel erreur...pourquoi avoir arrété tes études en janvier de pc*??? il te restais 3 mois a faire...

    Je te conseilles de mettre de coté ta passion pour le moment. Va faire pression au pres du secretariat de ton lycée pour qu'il te reprenne en 5/2
    Passe une année a bosser et rentre en école d"ingé! Apres tu auras du temps libre pour te consacrer au chevaux et à ton école

    Il ne sera jamais trop tard pour revenir sur les chevaux alors qu'un école d'ingé c'est aujourd'hui ou jamais

  4. #4
    invitef5c135d7

    Re : future-ex réorientation?!!!??

    merci pour vos avis qui , je dois dire, sont ceux que j'entends en grande majorité!! Et je pense que mon choix est fait...

    Je vais tenter de réintégrer une prépa Pc en septembre, si le lycée accepte!
    Bien rebosser tout le programme de sup pendant le mois d'aout et me donner à fond pour réussir ce que j'avais commencé il y a 2 ans!!!

    Et mes chevaux resteront un peu de coté pendant quelques années mais je sais que c'est pour la bonne cause...j'essayerais de m'arranger pour me garder quelques heures de la semaine à leur consacrer .

    Bizoux à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. No future
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 13h37
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. Orientation Future
    Par invite3e00789e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2007, 18h34
  4. orientation future
    Par invitefc79ab52 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 21h38