bonjour a tous
voila, je mets ce post pour avoir quelques conseils car mon parcours est assez atypique!!
J'ai toujours été forte à l'école et j'ai toujours aussi été passionnée de chevaux et d'équitation.
j'ai eu un bac s mention bien, j'ai fait math sup ( pcsi) et math spé(pc*), tout allait très bien, j'étais dans les 5 premiers de classe.
Je n'ai jamais su vraiment choisir entre les études et les chevaux, je suis une scientifique dans l'âme mais je ne peux pas vivre sans mes chevaux!
malheureusement, mon moral en a pris un coup en prépa car je n'avaix plus le temps de m'occuper de mes chevaux alors que j'y passait tout mon temps "hors-école" avant. J'ai donc arrété la pc* en janvier pour me consacrer aux chevaux.
j'ai passé mon diplome de monitrice d'équitation en sachant très bien que les salaires sont peu élevés, les places sont chères, le physique en prend un coup et que les heures ne se comptent pas dans ce milieu. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas!!!
j'adore ce métier, il me corespond très bien et malgré les horaires difficiles, je m'y consacre à fond et je ne regrette pas de l'avoir fait.
Cependant, je pense que je suis passée à coté de quelque chose en aretant mes études. Tout mes proches me l'avaient dit mais j'ai quand meme suivi ma passion.
Aujourd'hui, je voudrais éventuellement reprendre des études d'ingéniérie pour pouvoir peut etre concilier les 2 choses.
je ne sais pas vraiment comment faire, est-il possible de passer les concours en cadidat libre? ou puis-je refaire une année de prépa?
je ne sais pas!
je pense que si je veux le faire, c'est maintenant! Je n'aurais plus le courage de le faire dans quelques années!
Qu'en pensez-vous?
-----