ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP



  1. #31
    invite06020107

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP


    ------

    Ouais j'ai remarqué que ça devenais un chat c'est pourquoi si j'ai d'autres questions à te poser je le ferais en MP, désolé à tous d'avoir pollué quelques peu le topic mais bon les infos peuvent être utile à bon nombre de personnes souhaitant intégrer les Arts dans le futur.

    J'ai pigé le pourquoi du comment maintenant
    @+
    B2h

    -----

  2. #32
    invited95a83ec

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Je ne suis pas di tout sure qu'on ait le choix maintenant entre faire un 2eme annee complete a Paris ou juste un 2eme semestre. En tout cas cette annee on nous a dit que c'est soit une annee complete au CER de Paris soit une annee complete au CER d'orignie soit, exceptionnellement, dans un autre centre. Ils n'y avait pas d'option sur juste un semestre (dommage!), apres il y a peut-etre des possibilites de faire une demarche particuliere, mais je doute...Mais ca change tout le temps a l'Ensam et la communication entre les etudiants et l'administration est mauvaise (et encore, je suis gentille, mais si j'ai tort et si je n'ai rien compris corrigez moi!)

    Je trouve dommage que l'administration de l'Ensam ne repond pas a ces genre de questions, je me souviens que je me posais les memes avant d'integrer les Arts. Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci et les gadz pour y participer (et non, ce n'etait pas une eloge pour moi-meme, juste un encouragement pour les autres pour y participer et les remerciements pour ceux qui m'ont aide l'annee derniere...je precise pour que les gadz ne passent pas encore pour des vantards ), car Bosson_2_higgs a raison, les infos comme cela aident!

  3. #33
    invite9867275d

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Salut Marzenie,

    De mon temps, qui n'est pas si loin, cétait juste le S8 à Paris...PTT oblige.

    Alexander

  4. #34
    invite27726e7d

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    mais quel genre de boulot vous pouvez faire en sortant de l'ensam avec la spé aéronautique ?

  5. #35
    inviteaba0914e

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Tu mérites d'être gadz

    On ne porte pas la biaude pour être vantard, désolé si tu le prends comme ça...et puis ce n'est pas un crime d'aimer son école et les traditions gadz'arts à ce que je sache...
    Je doute que la majorité soit poussé par des sentiments aussi nobles

  6. #36
    invite084c752c

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    mais quel genre de boulot vous pouvez faire en sortant de l'ensam avec la spé aéronautique ?
    Pour info: je suis en stage à Airbus Méaulte. Ma tutrice est une gadzarette. Elle est responsable assemblage A380. En gros, dès qu'on fait un bout d'A380 sur le site de Méaulte, c'est elle qui doit le gérer (couts, délais, impondérables... de la prod quoi!).
    Le directeur de l'usine est un gadzart aussi.
    Il y en a un qui travaille au bureau calcul. Quand une erreur est commise sur un élément (percage au mauvais diamètre etc...) il doit trouver une solution et vérifier que les contraintes mécaniques sont tenues.
    Je connais un gadzart qui est passé à Airbus Toulouse pour faire de calcul en écoulement fluide.
    J'en connais un autre en fin de carrière à l'ESA qui a participé fortement (équipe projet, puis chef de projet) à l'élaboration de l'ISS et surtout au travail sur l'ATV.

    En résumé, tu peux TOUT faire. Le plus classique, c'est soit la production, soit le Bureau d'Etude. Qqs un font de la finance, de la supply chain ou d'autres choses, mais c'est plus rare.

    e doute que la majorité soit poussé par des sentiments aussi nobles
    Je doute que tu parles en connaissance de cause...

  7. #37
    invitee5f2c367

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Bonjour
    Svp je vais integrer l'ENSAM de Lille et j'ai trouvé la mention suivante sur leur site:
    Chaque élève-ingénieur doit posséder à son entrée à l’ENSAM :
    une combinaison d’atelier
    une paire de chaussures robustes de cuir (pour les travaux en atelier).

    et je souhaiterais si quelqu'un de l'Ecole peut me donner des explication (couleur de la combinaison, et quelles sont les exigences)

    Merci

  8. #38
    invite27726e7d

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    comment as tu fait pour avoir tes resultats vu qy'ils ne tombent que demain ???

  9. #39
    invited95a83ec

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Au sujet de vetements de securite:
    Je n'etais pas au CER de Lille, mais en tout cas a Chalons-en-Champagne, on etait oblige d'avoir un combinaison de securite qui couvrait l'ensemble do corps (cad. haut manches longues et le bas ou tout ensemble = combinaision) pour les travaux pratiques. Ca s'appele aussi un "bleu de travail", car d'habitude c'est bleu, mais tu peux en trouver aussi des gris etc. Le couleur n'a pas d'importance.
    Les chaussures c'est des chaussures de securite, en effet assez robustes. C'est des chaussures speciales et tu peux en trouver dans le magasin de vetements pour le travail ou dans un grand magasin ou on peut acheter des articles pour le bricolage, travail dans le jardin, etc. Tu y trouveras aussi des "bleus de travail".

    Et ne stresses pas. Moi je n'avais pas tout ca a la rentree, j'ai tout achete au cours de la 1ere et 2eme semaine, suivant les explications du prof.

    Et felicitations pour les resultats (qui sont apparament tombes...)

  10. #40
    invite9867275d

    Re : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Salut,

    Tu pourras peut être trouver un bleu ou une paire de chaussure de sécurité en arrivant à Lille auprès d'anciens qui veulent revendre les leurs.

    Citation Envoyé par marzenie Voir le message
    Chalons-en-Champagne
    MAAAARNE!!! ...

    Cordialement,
    Alexander

  11. #41
    invite9c9b9968

    Re : ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP


    Merci de ne pas dévier sur un tchat...

    Gwyddon

  12. #42
    invite64e66c6b

    Re : ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    bonjour

    je suis admise à l'ensam chalons
    je voulais savoir si c'était plus dure pour les dut ( génie électrique et info indus)

    et au niveau de la résidence ça se passe comment, peut on avoir une chambre individuelle??, je vis toute seule depuis 3 ans, ça risque d'être dur de partager une chambre avec une inconnue...

    derniére question, il a t'il bcp de filles en génie industriel

    Merciiiiiiii

  13. #43
    invite9867275d

    Re : ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Répondu par MP

  14. #44
    invitee5f2c367

    Re : ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    Bonjour

    svp je suis admise a l'ENSAM.
    je souhaite qu'un gadzarts me repond: faut il necessairement avoir une imprimante personnelle?


    Merci

  15. #45
    invite084c752c

    Re : ENSAM : Témoignages de gadzarts venant d'une MP

    répondu par MP aussi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] odeur bizarre venant du chauffe-eau ?
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 15h41
  2. Emails venant de wanadoo perdus
    Par invite2af8a56c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 07h29
  3. Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur
    Par invitede38f460 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 13h30
  4. tv venant du canada
    Par invite5a48316d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2006, 19h35
  5. admission ENS, phytem, MIP en venant de la fac
    Par inviteddef33a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 15h39