Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur



  1. #1
    invitede38f460

    Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur


    ------

    Bonjour à tous,
    mon problème est le suivant : je souhaite lire des données analogiques (niveau d'eau, puissance, températures) grâce à une carte d'entrée analogique sur un automate schneider (TSX37). Ces données sont déjà affichées sur des afficheurs indépendants de l'automate, et lorsque je branche ma carte (TSXAEZ414) sur le signal qui entre dans l'afficheur, bien sur, je reçois un signal faussé car le courant circule à la fois dans l'afficheur et dans la carte (4-20mA) donc je ne pas lire une valeur correcte. Donc comment lire ces données sans perturber l'afficheur déjà présent ? Je précise que je dois lire un courant et non une tension donc pas de montage parallèle... Existe t'il des systèmes de recopie de signal et si oui comment les créer ? Merci Beaucoup.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur

    Bonjour,

    il faut bricoler une prise afin de mettre ta carte en série dans la boucle de courant, si ta carte possède bien une entrée 4-20mA.

    Attention, puisque la boucle fonctionne déjà, il faut que ta carte soit passive, donc sans générateur.

    A+

  3. #3
    invitede38f460

    Re : Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur

    Bonjour,
    ma carte est paramétrable, elle peut lire du 4-20mA comme du 0-10V ou du -10 +10V etc, mais quand elle est paramétrée pour lire en 4/20mA, il faut placer une résistance de 250 Ohms entre ses entrées + et -. Si je la place en série avec l'afficheur (De ma sonde je vais au + de la carte, puis au + de l'afficheur, puis du moins de l'afficheur au - de la carte qui retourne a la sonde) le fait d'avoir une résistance va modifier le courant non ? Donc l'afficheur va être perturbé ? Et ça je ne veux pas car il est lié à des relais qui s'enclenchent en fonction de la valeur qu'il affiche... Mon raisonnement est correct ou non ?
    Merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur

    A mon avis, ta carte possède une entrée tension. La conversion tension courant est faite par la résistance de 250 ohms.

    Si tu places ta carte en série, ça donne sonde connectée au + de l'afficheur, - de l'afficheur au + de la carte et enfin - de la carte en retour vers la sonde, en n'oubliant pas la 250 ohms à l'entrée de la carte.

    Ainsi la boucle 4-20 mA est refermée.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede38f460

    Re : Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur

    Merci bien, je vais essayer...
    A+

Discussions similaires

  1. Bloquer un signal analogique
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 08h20
  2. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  3. Passer d'un signal analogique à un PWM
    Par ashrak dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 10h52
  4. comment echantilloner un signal analogique en numérique?
    Par Brikkhe dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2005, 09h42
  5. Filtrage d'un signal analogique DC
    Par invite16e58d93 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.