comment procéder pour une 5/2?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment procéder pour une 5/2?



  1. #1
    invitef23e6b07

    comment procéder pour une 5/2?


    ------

    Bonjour à tous
    J'espère ne pas m'être trompé de forum!
    Voilà mon problème: a l'issue de mon année de spé, je souhaiterais faire une 5/2 dans mon lycée mais maintenant le lycée est fermé et ne rouvre que le 27 août!Donc je me demande ce que je dois faire, dois-je attendre jusqu'a la rentrée?écrire une lettre?en bref que dois-je faire?
    Merci d'avance pour vos aides!

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    Est ce que ton lycée a donné des consignes particulieres pour les 5/2 ? Est ce que sur ton dernier bulletin il était question de la possibilité ou de l'impossibilité de faire une 5/2 ? Quelle est la politique de ton lycée sur les 5/2 (reprise, cas par cas, ...) ?

    En règle générale, sauf cas particuliers (pas assez de places pour les 5/2), tu recontactes ton lycée juste pour leur dire que tu fais une 5/2, et il n'y a pas de probleme, ce fut le cas pour moi.

    Tu peux essayer de contacter tes profs pour leur demander, ils seront a meme de te renseigner. Il ne faut pas hésiter à déranger un prof de spé, il a 6 mois de vacances ! (humour)

  3. #3
    invitef23e6b07

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    Salut à toi merci de m'avoir repondu!
    Ben j'ai demandé au mois de juin aux profx lorqu'il y avait encore cours, ils étaient d'accord!
    Donc voila je cherche à contacter le lycée mais comme je l'ai mentionné dans le post précédent il est fermé jusqu'au 27 août donc voila que dois-je faire?attendre jusqu'au 27 aout ou cela risque-til d'être trop tard?
    Merci par avance

  4. #4
    invite323b3419

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    Si tes profs t'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme, alors a priori tu appelles ton lycée un peu avant la rentrée pour les inscriptions administratives (au moins que l'administration sache que tu seras la), et tu te pointes le jour de la rentrée avec ton cahier et tes stylos...

    Je te conseille quand meme d'envoyer un petit mail a tes profs pour leur faire part de ton choix, et qu'ils puissent confirmer ce que je viens de te dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited50ae67e

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    Bonjour bonjour,

    Je suis en 3/2, donc je ne peux que faire part de ma modeste expérience, mais chez moi, les profs ont inscrit tous les éleves en 5/2, et on doit leur envoyer une lettre fin aout pour leur dire quelle école on integre... s'ils ne reçoivent pas de lettre, ils nous attendent ! loul !

    En tout cas, la 5/2 est un choix un peu dur

    Bon courage !!!

    Bencho*

  7. #6
    invite0412f2d9

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    une amie est dans ton cas.

    à son conseil de classe elle a su s'il était possible qu'elle redouble dans son lycée. elle ne pouvait pas.

    elle a envoyé des lettres dans plusieurs lycées de France et elle a déjà reçu toutes ses réponses, elle est admise dans plusieurs lycées.

    fin aout, elle sera vraiment définitivement si elle ne peut toujours pas aller dans son lycée d'origine.

    mon conseil : bouge toi les fesses et envoie des lettres dans plusieurs lycées pour ne pas te retrouver sans lycée

  8. #7
    invitef23e6b07

    Re : comment procéder pour une 5/2?

    Salut tous les 3!
    Un grand merci d'avoir répondu à mon appel!
    Vos réponses m'ont bien aidé, je pense je vais mailer mes professeurs une fois que les résultats tombent, même si je suis sûr à 100% de vouloir retenter ma chance (lol)!
    @titie37 : au conseil les profs étaient ok pour la 5/2, c'est juste que j'ai peur de louper la date limite de réinscription!

    Voilou:P
    Encore merci et bon courage à tous

Discussions similaires

  1. Comment se preparer pour une rentrée en MPSI?
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/05/2010, 15h57
  2. comment obtenir un financement pour une these?
    Par invite37813f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 15h56
  3. comment fabriquer une liste noire pour firefox
    Par leszoud dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 12h19
  4. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 04h34
  5. Comment faire une antenne pour un modul aurel ?
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2003, 10h44