ensae malakoff
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ensae malakoff



  1. #1
    invitea2b2169d

    ensae malakoff


    ------

    Bonjour,
    je suis sure que certain pourront me conseiller d'expérience :

    je suis admise en MP à LLG (année de sup difficile en maths, en dépit d'un travail très intensif (!), bonne progression en physique, disons 15ème sur 45 aux derniers DS, et excellents résultats en lettres langues), et serais extrêmement motivée pour intégrer l'ensae, qui semble la voie royale pour la finance (un projet qui m'est venu en sup, sans quoi j'aurais plutot postulé pour des prépa éco).

    Je voulais savoir si ce projet semblait crédible : certains élèves de MP (à LLG ou lycée équivalent) ont ils déjà pu intégrer cette école? Etre admissible à Mines Ponts en venant de MP, est ce que ça s'est déjà vu? J'ai du mal à me situer. On m'a dit : être admissible à ce concours implique de façon presque sûre l'admission à l'ensae en vertu du peu d'inscrits... cela demande confirmation.

    Si des anciens de l'ensae pouvaient me renseigner, je serais comblée!!

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : ensae malakoff

    A Sainte Geneviève (donc je suppose que cela ne dit pas etre si ifférent à LLG) en MP la moitié de la classe était il me semble admissible aux mines-ponts. Mais pas d'illusion, il y a un minimum de compétitivité, l'ensae reste une école assez populaire (salaire....... agent...... $$$)

  3. #3
    invitea2b2169d

    Re : ensae malakoff

    Merci
    tout témoignage reste bienvenu
    cordialement

  4. #4
    invited95a83ec

    Re : ensae malakoff

    Salut,

    Je ne suis pas a l'ensae, mais j'etais en MP a LLG et je connais personnelement 3 personnes qui ont integre l'ensae apres une MP et en plus ils sont tous tres contents d'y etre! (ils etaient en MP* . En MP, connu a LLG encore en tant que MP5 les choses sont un peu differentes. Mais il y a quand meme les gens en MP5 qui sont admissibles aux Mines-Ponts! Je ne sais pas si t'es en MP5 ou ailleurs, mais si t'es vraiment motive, rien n'est impossible.) Je suppose qu'il y en a bien plus qui sont admissibles chaque annee, mais je ne connais pas de chiffres exactes. En tout cas, cela est tout a fait possible! Puis si t'es motive, il ne devrait pas y avoir de soucis...

    Cordialement,
    marzenie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2b2169d

    Re : ensae malakoff

    Merci.
    Ensae après MP*, cela ne m'étonne pas, l'avenir montrera s'il est possible de l'obtenir après une MP (on fera tout pour en tout cas).
    Témoignages bienvenus, toujours.
    cordialement

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : ensae malakoff

    En tout cas, c'est sûr qu'être admissible aux Mines n'assure pas l'admission à l'ENSAE ! Elle est effectivement assez populaire et fait partie des premiers voeux de pas mal de taupins (surtout chez ceux qui ne supportent pas la physique !)

    Romain

  8. #7
    invitea2b2169d

    Re : ensae malakoff

    bonjour!
    oui en effet, le dernier admis à Ensae est environ 700ème aux Mines (variable selon les années), l'admissibilité n'implique pas l'admission, c'est certain

Discussions similaires

  1. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47