biologie et master... questions diverses!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

biologie et master... questions diverses!



  1. #1
    invite4fe20158

    biologie et master... questions diverses!


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis en L3 SVT (dès septembre) et je commence à m'interroger à propos de la poursuite d'étude.

    Je suis plutôt interessée par tout ce qui est biologie évolutive, biologie des organismes, génétique... J'ai déjà trouvé des master dans ces domaines d'étude:
    -master systèmatique paléontologie et évolution du muséum d'histoire naturelle
    -master biologie évolution et contrôle des populations à l'université de Tours
    -master biologie des organismes et des populations à l'université de Rennes

    Cependant ce sont tous des masters recherches, et j'ai entendu dire qu'il était difficile voir impossible de s'insérer dans la vie professionelle après un M2R. Or je pense arrêter mes études au niveau BAC +5. dans ce cas là est ce qu'il me sera possible de trouver un métier avec un M2R? Je sais qu'il est possible avec les masters que j'ai cité de rejoindre un M2P mais le problème c'est qu'ils ne me plaisent absolument pas! Existerait-il d'autres masters ou formations professionalisantes dans ces domaines?

    d'autre part j'ai remarqué qu'il existait des masters qui permettent une insertion professionelle (enfin je pense) en belgique
    -master biologie des organismes et écologie
    et en lausanne
    -master biologie évolution et conservation (qui me plairait beaucoup!)
    est ce que cela va m'apporter une réelle qualification si après je desire retourner en france pour exercer un métier?

    voila, merci d'avance pour d'éventuels réponses et conseils...

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : biologie et master... questions diverses!

    Bonjour,

    Si tu veux t'arrêter à Bac+5 un master pro est plus conseillé bien que de toute façon la concurrence est rude avec les écoles d'ingénieurs.
    A mon avis, le fait d'aller faire un master en Belgique ou ailleurs ne t'apportera pas plus sur la qualité du diplome mais plutot sur tes facultés à la mobilité ce qui est aussi un bon point.
    Maintenant en biologie c'est ultra bouché surtout dans ce domaine. Tu as encore le temps de voir venir, tu peux toujours t'inscrire dans un M1 qui te plait et l'année suivant t'orienter vers un autre M2

  3. #3
    invite4fe20158

    Re : biologie et master... questions diverses!

    merci pour ta reponse!
    je pense que je vais suivre ton conseil faire le M1 qui me plait et voir ensuite.

  4. #4
    invited2c7f215

    Re : biologie et master... questions diverses!

    A Tours tu trouveras un master professionnel "Contrôle et conservation des populations d'insectes " qui se rapproche assez du master recherche. En effet, à la fac de Tours, tu as le département de l'IRBI (recherche biologiques de l'insecte) qui est assez réputé.

    Si tu veux le descriptif du master, voici le lien:http://formatours.univ-tours.fr/VMRB...n/&ONGLET=TOUT

    Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander, je suis de Tours!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2007, 22h46
  2. Diverses questions
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 11h56
  3. Questions diverses de biologie cellulaire
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 19h55
  4. Diverses questions orientation Biologie...
    Par invitea411fbb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 11h42
  5. Questions diverses.
    Par invite484ef890 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2005, 16h00