Attribution des mentions
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Attribution des mentions



  1. #1
    BioBen

    Attribution des mentions


    ------

    Salut,
    est-ce que quelqu'un sait comment se passe l'attribution des mentions après le passage au LMD ? Par exemple au niveau Licence, est-ce que les 3 années comptent autant, où la 3ème année compte plus que la 2ème qui compte plus que la 1ere...
    Merci d'avance
    a+
    ben

    -----
    Dernière modification par BioBen ; 29/09/2004 à 15h55.

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Attribution des mentions

    ça doit etre comme pour le DEUG avant le LMD, donc chaque année compte autant et c'est la moyenne des 3 détermine la mention.

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Attribution des mentions


  4. #4
    BioBen

    Re : Attribution des mentions

    ouais j'avais déja vu cette discussion mais bien que dans le titre y'a écrit "Mention", ils n'en parlent jamais dans la discussion, c'est pour ca que je demande des informations.
    Merci
    a+
    ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : Attribution des mentions

    Désolé, j'avoue ne pas avoir lu . Tu aurais pu remonter le topic
    Je pense qu'on ne peut pas encore donner de réponses précises, j'avais posé quelques questions très générales à l'administration du deug l'année dernière à propos du fonctionnement du LMD, ils étaient incapable de répondre. Tout ce qu'on peut dire, c'est que logiquement , il y aura une moyenne entre les 3 années, avec des coefficients différents pour chaque année évidemment (c'est déjà le cas pour le deug).

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : Attribution des mentions

    Citation Envoyé par Colas
    il y aura une moyenne entre les 3 années, avec des coefficients différents pour chaque année évidemment (c'est déjà le cas pour le deug).
    Pas quand j'ai eu mon DEUG (2002), les années avaient le même poids.

  8. #7
    BioBen

    Re : Attribution des mentions

    J'ai une copine pour qui les deux année n'avaient aps le meme poids (la 2ème comptait pour 70% dans la moyenne totale) c'est pour ca qu je m'interroge sur l'attribution des mentions en système LMD.
    a+
    ben

  9. #8
    invite84f7e699

    Re : Attribution des mentions

    Citation Envoyé par BioBen
    J'ai une copine pour qui les deux année n'avaient aps le meme poids (la 2ème comptait pour 70% dans la moyenne totale) c'est pour ca qu je m'interroge sur l'attribution des mentions en système LMD.
    De toute façon ça change pas grand chose, tu vas pas te mettre à faire des calculs de rendement en fonction du coefficient de chaque année. Bosses régulièrement tout les temps c'est bien plus profitable.

  10. #9
    invite11aa8d2c

    Re : Attribution des mentions

    chaques années vaut 60 etcs

  11. #10
    BioBen

    Re : Attribution des mentions

    Les ECTS n'ont aucun rapport avec les mentions ...

  12. #11
    invite84f7e699

    Re : Attribution des mentions

    Citation Envoyé par BioBen
    Les ECTS n'ont aucun rapport avec les mentions ...
    Si indirectement, si chaque année représente 60 ECTS c'est qu'elles ont toutes les mêmes poids.

  13. #12
    BioBen

    Re : Attribution des mentions

    bah oui mais dans tous les cas il faut avoir les 180 ECTS à l afin de la licence pour l'obtenir, donc ça n'a pas vraiment de rapport avec les mentions, c'est juste un nombre d'heures d'études.
    Les mentions doivent prendre en compte la moyenne générale obtenue chaque semestre ... mais sont-ils tous équivalents ?
    a+
    ben

Discussions similaires

  1. Dimension, 10 mentions, dîme en sion !!
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2006, 12h46
  2. Attribution RMN et word
    Par invitea2369958 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 18h54
  3. Mentions de thèse
    Par invited56af33e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2005, 01h05
  4. LMD et attribution de mention !
    Par invited148c062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2004, 20h15