Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?



  1. #1
    invite93024cea

    Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?


    ------

    Bonjour à tous je me demande si il est plus difficile d'etre reçue à un BTS loin de chez moi sachant que je suis actuellement dans l'accadémie Toulouse et que je voudrais le faire dans l'accadémie de Lille et me dire en quoi c'est plus compliqué. Merci

    -----

  2. #2
    paleolisou

    Re : est-il plus difficile d'etre reçue à un BTS loin de chez sois ?

    Bonjour,

    il me semble que comme tous les établissements de l'enseignement supérieur, les BTS ont une sorte de quota pour les étudiants de leur académie puis pour les éléments extérieurs. L'examen du dossier scolaire sera systématique. Maintenant, si tu présentes un sérieux projet professionnel et une réelle motivation, il n'y a pas de raison que tu n'y sois pas accepté dans la limite des places disponibles.

    parmi les conseils qu'on peut te donner, c'est de joindre une lettre de motivation à ton dossier de demande d'inscription et si possible de te renseigner directement par téléphone. Tu montreras ainsi encore ta motivation.

  3. #3
    invitefde4ed2e

    Re : Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?

    Perso, quand je lis "être recu à un bts" je comprend être admis à l'examen, et si c'est ce dont tu parle, le lieu où tu le passe ne changera pas grand chose je pense.

    (Mais pourquoi passer de toulouse à lille?? ^^)
    Dernière modification par Gwyddon ; 04/09/2007 à 12h29. Motif: pas de langage SMS, merci

  4. #4
    invite93024cea

    Re : Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?

    Parceque j'ai de la famille labas et que le secteur est beaucoup plus industrialisé que chez moi donc pour mieux réussir en gros ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paleolisou

    Re : Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?

    Fais ton dossier et envoie le, tu verras bien.
    Je te conseille quand même de demander d'autres BTS. ET si tu es prise à plusieurs, tu auras bcp plus de choix.

  7. #6
    invite93024cea

    Re : Est-il plus difficile d'être reçue à un BTS loin de chez soi ?

    d'accord je vais envoyé mon dossier à au moins 2 lycées dans le nord puis dans des lycées plus près de chez moi on ne sais jamais.

    Je voudrais savoir, pour un BTS électrotechnique sachant que je suis cette année en T STI génie électrotechnique et que j'ai obtenu une moyenne générale de 11.5 dans l'ensemble des matières en première et avec 13 de moyenne dans la matière principale ainsi que 12 et 11 dans mes épreuves de francais.. Ces résultats sont-ils encourageant ?

    Si quelqu'un pourrait me donner son avis ...

    Merci pour tous !

Discussions similaires

  1. Même loin de chez soi les astres sont là! Rapprochement Lune-Jupiter et autre...
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2007, 14h35
  2. Même loin de chez soi les astres sont là!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 08h50