Lycée massena de Nice
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lycée massena de Nice

invite14c879f3

Smile Lycée massena de Nice

------

Bonsoir,
    Y'en a parmis vous qui sont en prépa à Massena à Nice ?
    Je compte intégré cette prépa l'année prochaine ou dans 2 ans si je peux partir a l'étranger pour me préparer aux concours de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC). Je suis actuellement en TS spé maths avec un niveau plutot correct, alors si certains on des infos sur cette prépa n'hésiter pas a me repondre merci

-----

invite1679091c

Re : Lycée massena de Nice

Hi,

Personnellement, j'y ai fait ma PCSI et PC* et je peux te dire que c'est une prépa plus que géniale : souvent de petits effectifs, des profs géniaux, une ambiance sous le soleil, une formation excellente (regarde les classements des intégrés ) ... bref la prépa c'est bien sûr difficile mais dans ces conditions, si on se motive un minimum, on ne peut qu'y arriver !

Si tu veux des renseignements plus précis n'hésites pas,

Futura

PS : rien que le lycée en lui même et le quartier à 5 min de la prom' vaut le coup d'y aller

invite14c879f3

Merci beaucoup, ca me motive encore plus pour y aller ! Je compte faire une MPSI, j'aurai voulu savoir si au niveau des admissions ils étaient tres sélectifs ? Mon dossier est pas vraiment excellent ! Je me mantiens autour de 12 et 13 mais je vais (essayer) bosser cette année pour l'améliorer. Tu pense que j'ai des chance d'etre prise ? Sinon es-ce que tu étais a l'internat ? Car habitant au havre j'ai pensé que ct une bonne solution vu que ct pas trop cher.
    Merci beaucoup

invite1679091c

Oui j'étais à l'internat la première année (pas d'internat possible pour les spé en tous cas il y 2 ans encore) et c'est assez sympa !

Pour le dossier, oui il faut quand même un assez bon dossier; Masséna fait partie des meilleures prépas de province comme LeParc à Lyon, Thiers à Marseille ... Généralement il y a deux classes de MPSI (une seule PCSI) donc ça peut te donner plus de chances. Mais franchement bosses un max cette année pour te faire un dossier béton car ça vaut vraiment le coup ! Perso, j'avais aussi eu une lettre de recommandation du proviseur du lycée pour les pré-inscriptions; tu peux jouer cette carte aussi. La mention au bac jouera aussi beaucoup pour la décision finale; me concernant j'avais décroché TB.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14c879f3

OK bah je vais essayer de remplir mes objectifs de 15 ds les matieres scientifiques le plus dur étant en maths mais bon je vais bosser ! Sinon merci bcq pour ce que tu m'as dis ca motive vraiment de savoir tout ca ! Mais pour moi la mention tres bien c'est déja mort ! Mes notes de francais de premieres me tue tout ! lol enfin faut absolument que je décroche la mention bien ce qui est tres possible je pense. Encore merci

invite1679091c

Ok bon courage ! Que la FS force soit en toi ! N'hésites pas à me solliciter si besoin est. Je suis aussi persuadé que tu peux l'avoir cette mention !

invite14c4f361

Wink Re : Lycée massena de Nice

Slt Datcho,
    je suis aussi en TS spé maths et je trouve aussi que la prépa Masséna a l'air sympa.
    Cette année au programme: boulot boulot et encore boulot car à mon avis vu que dans cette prépa les effectifs sont assez réduits il faut un bon (et même trés bon...) dossier pour y entrer ...
    Je pense aussi a l'internat car j'habite dans le Languedoc Roussillon à Carcassonne plus exactement.
    Si tu veux en reparler fais moi signe
    bisous
    lulu.

invite14c879f3

Slt, avec de la chance mais j'espere quand meme on se retrouvera l'année prochaine en prépa ! Moi ca devrai etre boulot boulot boulot mais bon j'ai un peu du mal a me motiver pour bosser tout le tps mais je sais que si j'enchaine les 8 je vais mettre le turbo ! lol, sinon moi l'internat j'ai pas trop le choix sinon j'avais penser a la coloc pour la 2eme année (voir la premiere si je suis pas prise) car c'est moins cher et les apparts st plus grds mais bon le pbs c'est que faut etre sur de bien s'entendre avec les colocs et aussi qu'ils fassent pas trop le bordel qd t'as envie de bosser ! Sinon tu compte faire quoi comme prépa ? MPSI ? En tout cas bosse bien moi je vais y retourner la ! la physique m'appelle ! Bonne soirée
    Claire

invite14c4f361

Moi aussi c'est MPSI, parceque la chimie c'est pas une matiere que j'adore...j'espere que je vais y arriver en tout cas bonne chance à toi!
    lulu

invite8c74b88f

Ben je vais te répondre indirectement datcho, j' ai mon prof de physique chimie de sup (PTSI) qui a déménagé à Nice.
    Il enseigne la physique aux PCSI au lycée Massena.
    Pour tout avouer il est excellent comme prof: jeune, motivé, rigoureux (et les filles en sont folles lol). Par contre les échos qu' on a reçu c' est qu' il allait devoir muscler son cours, car sur la classe de 50 effectifs environ, il y a pleins de mention TB ou B au bac ( et ça change de nous pauvre PTSI de région parisienne ).
    Bye et bon courage néanmoins, rien est impossible !

invite14c879f3

Ok bah je vais bosser en conséquence pour décrocher au moins la mention Bien celle la si je bosse je peux l'avoir la tres bien ca va etre chaud vu mes notes au bac de francais .... mais bon impossible n'est pas francais

invite14c4f361

Quelles notes tu as eu français?

invitec9f0f895

Merci de poursuivre les conversations d'ordre privé en mp ou par mail.
    une lecture de la charte s'impose je pense.

Yoyo

Discussions similaires

1. Thiers Massena
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2009, 16h08
  2. Lycée Massena, Nice
    Par invite0ac24513 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2007, 15h56
  3. Massena ou Dauphine ?
    Par invite3d1e99c6 dans le forum Orientation après le BAC