Thiers Massena
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thiers Massena



  1. #1
    invite0dab5e0d

    Thiers Massena


    ------

    bonjour après avoir consulté ma liste de voeux j ai le choix entre deux prépasThiers à Marseille et Massena a Nice laquelle est plus prestigieuse ?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Thiers Massena

    la différence n'est pas significative.
    utilise un autre critère style la situation géographique (et j'espère que 57 n'est pas ton département sinon ça fait loin)

  3. #3
    invite0dab5e0d

    Re : Thiers Massena

    non non je suis marocaine j ai de la famille a nice et a marseille mais je n arrive pas a choisir entre les deux malheureusement !!

  4. #4
    invitec053041c

    Re : Thiers Massena

    Bonjour à toi!
    Je suis à Masséna donc je n'ai pas d'avis objectif je pense, mais le niveau y est très bon et j'ai ouï dire que les secondes années s'en sont très bien sortis aux concours cette année.
    Après,traditionnellement, masséna est plus réputé pour sa mpsi et thiers pour sa pcsi, mais les deux ont d'excellentes formations, tout vient du travail personnel et de la motivation en général.
    Je ne connais pas thiers, mais en tout cas à masséna j'ai passé une bonne année, et le cadre est très plaisant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dab5e0d

    Re : Thiers Massena

    merci bcp ! je voulais juste te demander s il y avait des marocains parmi vous ??

  7. #6
    invitec053041c

    Re : Thiers Massena

    Citation Envoyé par nore57 Voir le message
    merci bcp ! je voulais juste te demander s il y avait des marocains parmi vous ??
    Euh, pas dans ma classe, mais dans les autres classes c'est possible. Je sais qu'il y a pas mal d'étudiants étrangers (notamment des chinois, dont un dans ma classe).
    N'hésite pas à me demander quelque chose .

  8. #7
    invite0dab5e0d

    Re : Thiers Massena

    comme je passais mon bac le 7 juin au Maroc mes parents avaient mis oui definitif pr Thiers donc pas de massena :s:s:s:s
    Merci ledescat !
    Y aurait il des personnes de theirs option Mpsi sur ce forum ?? vous pourriez peut etre me parler un peu plus de ce lycée
    ^^

  9. #8
    invitec053041c

    Re : Thiers Massena

    Dommage !!

  10. #9
    invite40bec1e0

    Re : Thiers Massena

    Bonjour,
    je déterre ce vieux sujet, car je me pose exactement la même question. Je ne suis pas marocain, et j'habite à Antibes (plus près de Massena donc).

    Massena est plus près certes mais :
    - j'ai entendu dire par certains que Masséna était en perte de vitesse, est ce vrai ? ( les résultats suivent un peu ces avis )
    - je vais faire une PCSI, et Masséna ne comporte pas de PSI*, ne sachant pas vers quoi je m'orienterai en sup', ne pas avoir d'étoile n'est il pas un frein ? (pour viser les grandes écoles)

    Si quelqu'un avait quelques renseignements sur l'internat (ou son équivalent) à Thiers (et Masséna aussi), ils seraient les bienvenus !

    Merci !!!

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST, lycée Thiers
    Par invite8b83ae5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h02
  2. Massena ou Dauphine ?
    Par invite3d1e99c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 18h16
  3. Lycée Thiers (Marseille)
    Par invite70bee6bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 17h00
  4. Prépa [masséna<3 ?]
    Par invite30b4c7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 07h29
  5. prepa : Thiers ou Cezanne ???
    Par invitee51db7c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 21h21