Kiné
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Kiné



  1. #1
    invite0a3d4629

    Kiné


    ------

    bonjour bonjour !
    je suis en terminale S et je vais donc devoir choisir très bientôt mon orientation de l'année prochaine. Seulement je sais pas trop ce qui me tente :s Je voulais donc me renseigner sur ce métier, kiné, avoir des commentaires de gens en cours de formation... je pense que ca pourrait me plaire mais j'aimerai savoir en quoi ca consiste vraiment, si la prépa est vraiment dure (d'accès comme dans l'année)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Kiné

    Pour te renseigner sur le métier et les études, tu peux aller voir ce site:
    http://www.orientation-formation.fr/...0229&cif=10229
    Tu peux aussi voir ton conseiller d'orientation.... ou essayer de rencontrer un kiné!

    L'accès aux écoles de kiné est très difficile! Selon les écoles, la sélection d'entrée se fait:
    - soit par le concours de première année de médecine (PCEM1)
    - soit par un concours organisé par l'école elle-même; les épreuves sont SVT/physique/chimie, théoriquement elles portent sur les programmes de 1ère et TS. Cependant, vu la sélection d'entrée (certaines écoles prennent 1% des postulants....) le niveau est en réalité plus élevé que le bac. Rien ne t'empèche pour autant de tenter 1 ou 2 écoles en cours de terminale (les concours ont lieu entre avril et juin)!
    Pour l'année suivante (sauf si tu as tes concours diretement, ça arrive!!!), à toi de savoir quel type de concours tu préfères passer...

    Pour préparer les concours organisés par les écoles, tu peux:
    - travailler seul (éventuellement inscrit en fac en parrallèle)
    - passer par l'ufraps si tu es sportif (il y a quelques places pour les premiers)
    - t'inscrire dans une prépa; c'est cher et les résultats restent aléatoires vu la sélection, mais c'est un plus!

Discussions similaires

  1. kiné
    Par invitec494fcbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2008, 14h59
  2. kiné
    Par invitef12264dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 18h08
  3. devenir kiné
    Par invitee334ac37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 04h20