devenir kiné
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

devenir kiné



  1. #1
    invitee334ac37

    devenir kiné


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et viens d'obtenir ma licence STAPS. Suite à de nombreuses désillusions et dans la conjoncture politique actuelle il semble que les métiers du sport (et notamment dans l'éducation) deviennent de plus en plus difficiles à entrevoir.
    C'est pourquoi j'ai envie de me tourner vers le métier de kiné et aurais voulu connaitre les différentes possibilités pour y parvenir.
    Existe-t-il des équivalences avec ma licence pour intégrer les études de kiné? Quels avantages d'aller en Belgique quant à la préparation de l'examen? Combien d'années me resterait-il à faire vue que j'ai ma licence? Est-ce que je repars à zéro et doit tout refaire?
    Merci de m'éclairer et attends vos réponses avec impatience.

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : devenir kiné

    Lut,

    Je me demande si le nombre de places en de kiné serait controlé avec le numérus clausus, si tel est le cas, il y a de fortes chances que tu aies à repartir à 0.

    En ce qui concerne la belgique, je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle est en train de se fermer de plus en plus...

    @pluche!

  3. #3
    invitefffaee1d

    Re : devenir kiné

    Bonjour tout le monde, je viens de me rendre compte que kiné serait peut-etre le métier que je cherchais. Je suis actuellement en premiere S (sa se déroule bien) et je voulais savoir si g autant de chance en prenant option physique chimie qu'en prenant bio en terminale . Voila merci d'avance.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : devenir kiné

    Pour la n-ième fois... oui... la spé te demande juste 2h (de plus) pour augmenter ta culture générale... (Pour le bac, ca se passera mieux à mon avis dans une spé qui te plait...)

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite177a49b0

    Re : devenir kiné

    Bonjour

    je me suis tromper d'orientation, je suis actuellement en BEP metier de l'elctronique!! et je suis aller la dedans car je ne s'avais pas trop quoi faire ( mais j'aime tous ce qui est informatique ) et en réalité je voudrai faire kiné ... puis-je y accéder ?
    si oui comment ?
    ( je me débrouille très bien, et j'ai des compréhension qui sont très rapide !!sans travailler j'ai 12/20 de moyenne générale mais je peu facile arriver a 14.5 voir 15/20 de moyenne )

    s'il vous plait répondez moi ...

  7. #6
    Brikkhe

    Re : devenir kiné

    Pour faire kiné, il faut avoir le bac pour pouvoir s'inscrire à la fac (je ne connais pas d'autres facon d'y acceder... quelqu'un d'autre en connais hormis les prépas?) donc il faudrait te réorienter dans le générale puis faire un bac S-SVT (c'est mieux quand même...) puis après t'inscrire à la fac.

    Bon courage!

    @pluche!

  8. #7
    invite2fbbc583

    Re : devenir kiné

    Un lien Pour les étudiants en région parisienne, mon frère y ai entré cette année (dans les quota Médecine), apparemment il y'a 10, 15 % d'étudiants qui sont entrés en ayant fait staps, et ils ont généralement un niveau sportif assez exceptionnel (champion olympique, champion du monde, ou champion de France dans leur catégorie) après ce n'est sans doute pas une généralité, et peut être un hasard. Mais en ayant fait Staps il y a des chances d'être reçu.
    Qui ne tente rien...
    http://www.hopital-saint-maurice.fr/htm/enkre.htm

Discussions similaires

  1. Comment devenir kiné sportif?
    Par invite882d2354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 18h30
  2. Devenir kiné
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 09h15
  3. Devenir ostéo et kiné
    Par tibobo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 12h30
  4. Pour devenir kiné... de l'aide svp !
    Par invite5572975b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 20h12
  5. pour devenir kiné
    Par invite1a69bef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2005, 18h46