devenir kiné
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

devenir kiné



  1. #1
    invitee334ac37

    devenir kiné


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et viens d'obtenir ma licence STAPS. Suite à de nombreuses désillusions et dans la conjoncture politique actuelle il semble que les métiers du sport (et notamment dans l'éducation) deviennent de plus en plus difficiles à entrevoir.
    C'est pourquoi j'ai envie de me tourner vers le métier de kiné et aurais voulu connaitre les différentes possibilités pour y parvenir.
    Existe-t-il des équivalences avec ma licence pour intégrer les études de kiné? Quels avantages d'aller en Belgique quant à la préparation de l'examen? Combien d'années me resterait-il à faire vue que j'ai ma licence? Est-ce que je repars à zéro et doit tout refaire?
    Merci de m'éclairer et attends vos réponses avec impatience.

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : devenir kiné

    Lut,

    Je me demande si le nombre de places en de kiné serait controlé avec le numérus clausus, si tel est le cas, il y a de fortes chances que tu aies à repartir à 0.

    En ce qui concerne la belgique, je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle est en train de se fermer de plus en plus...

    @pluche!

  3. #3
    invitefffaee1d

    Re : devenir kiné

    Bonjour tout le monde, je viens de me rendre compte que kiné serait peut-etre le métier que je cherchais. Je suis actuellement en premiere S (sa se déroule bien) et je voulais savoir si g autant de chance en prenant option physique chimie qu'en prenant bio en terminale . Voila merci d'avance.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : devenir kiné

    Pour la n-ième fois... oui... la spé te demande juste 2h (de plus) pour augmenter ta culture générale... (Pour le bac, ca se passera mieux à mon avis dans une spé qui te plait...)

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite177a49b0

    Re : devenir kiné

    Bonjour