intégrer l'insa par l'université.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

intégrer l'insa par l'université.



  1. #1
    invite2adf6b91

    intégrer l'insa par l'université.


    ------

    bonjour à tous .
    j'aimerai avoir des témoignages concernant des personnes ayant reussit a intégré une insa, quelque soit sa localisation ,sur dossier à partir de l'université
    :quel ont été leur parcour , quel ont été surtout leur notes , leur classement
    etc.....
    je vai rentré en deuxième année de science de la matière à nice (parcour physique) en ayant l'objectif de présenté l'insa pour l'année prochaine.....

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : intégré l'insa par l'université.

    Tu peux deja jetter un coup d'oeil a ce post , il y a quelques reponses
    http://forums.futura-sciences.com/thread164519.html

    Sinon j'ai 2 amies qui sont rentrés à l'INSA Lyon apres la fac , deug physique a Orsay et ils avaient tout les deux des resultats assez moyens, environ 11 de moyenne , en revanche ils avaient d'excellentes appreciations des professeurs. Comme dit dans l'autre post les admissions semblent très étrange , d'ailleurs un des deux s'est fait virer de l'ecole 1 an apres y etre rentré car il n'avait pas reussi a suivre et avait de trop mauvais resultats... Je pense qu'ils auraient mieux fait de ne pas l'accepter personnellement mais bon ...

  3. #3
    invite2adf6b91

    Re : intégré l'insa par l'université.

    c'est surprennant , je ne m'attendais pas a du "byzzare " surtout en ce qui concerne l'insa de lyon , que l'ont dit très difficile d'obtenir .
    les appréciations sont un détails sur lequel je n'avais pas porté attentions
    parce que ceci est rare en fac ,certain prof n'ont pas idée de notre existance , c'est pour dire......
    je vai aller fair un tour sur le forum de l'insa.

  4. #4
    anakreenskyrider

    Re : intégrer l'insa par l'université.

    Salut

    J'avais présenté le dossier de l'INSA après un deug biologie. Il faut faire remplir une feuille par les profs, de TD ou d'amphi (ou les deux).
    Avec des bonnes appréciations, des bonnes notes (mention en L1 et L2), j'étais admise à Toulouse, mon premier choix.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d82627e

    Re : intégrer l'insa par l'université.

    Si mes souvenirs sont bons il y a des cases d'appreciations a faire remplir par des profs au choix mais aussi des profs imposés , ils demandent meme des appreciations dans des matières secondaires comme l'anglais par exemple ...(je vais me faire taper je sens )

  7. #6
    invite2adf6b91

    Re : intégrer l'insa par l'université.

    mon problème est que je n'ai aucune idée si j'ai le niveau pour pouvoir prétendre à l'insa , mes moyenne du premier et second semestre ont été de 13 et 13,8 j'était 12 ème de la promo sur les 50 personnes passant en deuxième année .
    autre question ,surun dossier présenté pas un L2,les examinateurs regardent-ils les notes du bac ?

Discussions similaires

  1. Les différents moyens pour intégrer l'INSA de Toulouse
    Par Sidel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 12h48
  2. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53
  3. Intégrer l'ENSAI par la prépa ENS cachan
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 11h38
  4. Intégrer l'engref par la fac ?
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2006, 12h30
  5. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43