Bonsoir,
Je sais qu'il y a des centaines de sujets sur les prépas mais je ne crois pas qu'il y ait les réponses a mes questions... Si c'est le cas, je suis vraiment désolée.
Donc, je suis en TS, et, depuis le lycée, je suis très très stressée (en 2nd j'ai presque fait une crise d'angoisse parce que je m'étais rendue compte l'avant veille d'un DS que j'avais oublié de réviser un chapitre...). Pourtant, mes profs me disent de me fixer des objectifs élevés, et je n'ai jamais vraiment eu de grosses difficultés en cours (18 dans les matieres scientifiques en 2nd/1ere, 17 à l'écrit du bac français, 16 à l'oral).
De plus, aujourd'hui j'ai eu mon premier test de physique chimie (ma matière préférée normalement...) et à cause d'un graphique illisible (meme ma prof de l'an dernier l'a avoué ^^ ) j'ai totalement paniqué, j'ai lu (sur ce graphise) 80 au lieu de 90, et j'ai même sauté 2 questions (FACILES) sans le faire exprès !!
Quand je m'en suis rendue compte , j'ai été totalement prise d'angoisse (sanglots incontrolables etc...) .
Ma question est donc la suivante : suis je faite pour la classe prépa ? Le stress sera -t-il gérable ??? suis je assez forte(psychologiquement) pour ça ?? Est-ce "normal" d'angoisser autant ? quelqu'un qui serait allé en prépa pourrait me décrire son parcours s'il avait le même profil que moi ??
Merci !
-----