Travailler dans les technologies propres

Salut tout le monde,
Ca fait super longtemps que je n'ai pas fait un tour sur ce forum! Quel plaisir d'y refaire un tour Cette fois-ci je suis là pour vous interroger au sujet des grandes écoles.

Ca y est, je suis en deuxième année de prépa scientifique (en PT*, plus précisément). Le problème c'est que, même si j'ai un projet professionnel qui se précise très doucement, je n'ai aucune idée des grandes écoles qui pourraient y répondre efficacement.
Après m'être interrogé de longs mois durant (tout est long en prépa...), je me rend compte que je me vois bien travailler dans le génie environnemental, l'élaboration, la conception et/ou le perfectionnement des procédés et technologies non polluants. Quelqu'un a-t-il une idée (et aurait il la gentillesse de la partager) des écoles qui puissent m'offrir une formation solide dans le domaine? Je cherche réellement une formation de pointe dans le secteur, et je suis prêt à mettre l'effort nécessaire pour y aboutir!
Une autre alternative qui, elle aussi, me passionne, c'est l'acoustique. Là aussi, si vous pouviez me renseigner sur les meilleures formations existantes dans le domaine, cela me serait d'une grande utilité.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de lire!