Salaire net en bourse de thèse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Salaire net en bourse de thèse



  1. #1
    invitea84b0931

    Salaire net en bourse de thèse


    ------

    bonjour,

    voilà je m'inscris parce que je suis en recherche d'une réponse à une question. Je commence une thèse avec une bourse du ministère sur paris en chimie.
    Je ne sais pas trop où poser ma question sur le fourm, j'ai pas trouvé un topic qui me semblait correspondre alors je pose ma question ici.
    Je voulais savoir quel salaire en net j'allais obtenir sachant que je vais toucher 1985 euros brut (à savoir allocation + monitorat). Combien de pourcentage dois je enlever à ce montant en brut concernant la fonction publique ?

    Merci, et bonne journée à vous tous !

    aurélie

    -----

  2. #2
    invite235a3fb2

    Re : a bird in aspoon !

    Citation Envoyé par abirdinaspoon Voir le message
    bonjour,

    voilà je m'inscris parce que je suis en recherche d'une réponse à une question. Je commence une thèse avec une bourse du ministère sur paris en chimie.
    Je ne sais pas trop où poser ma question sur le fourm, j'ai pas trouvé un topic qui me semblait correspondre alors je pose ma question ici.
    Je voulais savoir quel salaire en net j'allais obtenir sachant que je vais toucher 1985 euros brut (à savoir allocation + monitorat). Combien de pourcentage dois je enlever à ce montant en brut concernant la fonction publique ?

    Merci, et bonne journée à vous tous !

    aurélie

    Je ne connais pas la réponse précise mais en règle générale il faut enlever 20 à 25% du montant brut pour l'avoir en net... enfin c'est le cas des petits boulots d'été etc... je pense pas que ca change beaucoup plus.

  3. #3
    invite6c014524

    Post Re : Salaire net en bourse de thèse

    En 2013, la rémunération d'une allocation de recherche en doctorat avec des activités complémentaire d'enseignement est désormais de 2024,70 euros euros brut équivalent à 1643,70 euros net mensuel.
    De nombreux instituts de recherche paye un peu plus les doctorants. Les salaires vont de 1400 à 1700 euros net mensuel en moyenne (plus si c'est un contrat CIFRE ).
    Cet article donne la liste des salaires en thèse dans les différents organismes de recherche (CEA, CNRS, INRA, INRIA, etc) :
    http://muneratio.blogspot.fr/2013/04/salaire-des-doctorants-remuneration-en.html
    Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.

  4. #4
    invite6c014524

    Post Re : Salaire net en bourse de thèse

    La rémunération des doctorants n'a presque pas évolué en 5 ans.
    1643 euros en 2013 (avec monitorat) d'après mon dernier message, et si l'on regarde les derniers chiffres, d'après cet article, on en est toujours au même stade. Le salaire des doctorants fait littéralement du surplace.
    Certes, la rémunération augmente avec le postdoc mais pour les jeunes qui arrivent, dur dur...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reparlons salaire
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 21h52
  2. salaire
    Par inviteae6f2409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2005, 15h17
  3. Le théorème du salaire
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 15h40