Reparlons salaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reparlons salaire



  1. #1
    Tbop

    Question Reparlons salaire


    ------

    Bon je recréé un topic pour suivre la discussion auquel je n'ai pas eu le temps de participer.

    J'étais donc étonne de voir qu'un polytechnicien ne gagnait que 2750€ en moyenne...

    Je me suis renseigné et c'est de très peu un peu plus élevé que le salaire moyen d'un ingé en sortie d'école... hors là on parle bien de X la plus "grande" école de france !
    2750€ soit ce que touche un agregé avec 10 ans de carrière environ...
    Je sais pas moi mais un bon commerçant gagne plus que 18 000 franc par mois, je vois d'ailleurs toujours à la télé des haut PDG sortant de l'X et autres grandes écoles.
    Un ingé qui était venu nous faire une information au lycée nous a dit comme salaire moyen : 2300€ pour un débutant, sachant ue ceux qui avaient envie de bosser le salaire était bien plus extravagant ( il a dit mot pour mot qu'un ancien élève de son école ( tout à fait banal comme école ) avait de quoi se payer une SL500 tout les 2 mois .. ) Outre l'aspect "beauf" de la comparaison, j'étais en droit d'estimer que "l'élite de la nation" gagnait bien plus que 2750€ par mois...

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : Reparlons salaire

    Bruno Megret sort de Polytechnique donc lorsque tu dis que cette école forme l'élite de la nation, je suis septique...

    La modération fait ce qu'elle veut mais je sens que ce fil va partir en sucette à comparer tout et n'importe quoi...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    Coincoin

    Re : Reparlons salaire

    Salut,
    Tu crois vraiment que les entreprises vont vouloir dépenser des sommes mirobolantes pour avoir un polytechnicien, alors qu'il y a tellement de candidats d'autres écoles qui sont tout aussi forts (si ce n'est plus) dans le domaine impliqué ? Il ne faut pas mélanger élitisme et compétences pratiques.

    A mon avis, la différence pour un polytechnicien se situe surtout dans la facilité à trouver un emploi.

    Et franchement, 2750€ de moyenne pour un débutant, c'est déjà plus que confortable. Personnellement, tu m'en donnes la moitié et un job passionnant avec de bonnes conditions de travail et de vie, je prends.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Tbop

    Re : Reparlons salaire

    Je ne veux pas comparer surtout pas, j'aimerai juste comprendre la logique.

    Et je n'ai pas dit élite de la nation j'ai dit :

    Citation Envoyé par Tbop
    "l'élite de la nation"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tbop

    Re : Reparlons salaire

    Ok pour l'X, tu me diras je suis pas du tout fan de polytech' même assez dégouté par ce genre d'école

    A combien l'écart-type alors ?

    J'ai pas dis que c'était pas confortable, perso ce salaire me conviendrait très très bien même si j'espère gagner 1000€ de plus par mois assez vite.

    Sinon ya un truc qui me chifonne, le statut de stagiaire du normalien qui si je me rappelle bien lui confère un salaire aux alentours des 2000€, quand il passe son agreg il est toujours au seuil minimum de 2000€ ? Il passe au 1500€ et quelques d'un débutant ? ou alors... il gagne 3500€ ^^ !

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Reparlons salaire


    Vu le ton du dernier message (encore une fois attend de vivre par toi même, tu ne sais pas de quoi tu parles !) ce fil va dégénérer (vu le ménage fait par ailleurs).

    Je verrouille, car cela n'a rien à voir avec l'orientation en plus.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : Reparlons salaire

    Bonjour tout le monde!

    Pour commencer, vous ne trouvez pas que ce que vous dites est un peu déplacé? Enfin, s'indigner qu'un polytechnicien ne gagne "QUE" 2750€ par mois je trouve ça un peu gros désolé sachant que certanes personnes, qui ont également fait des études, se retrouvent à pointer aux ASSEDIC et à vivre avec un pauvre RMI! Enfin bon, chacun voit midi à sa porte!

    Le plus important et le plus bizarre dans ce topic, c'est que vous jugez les gens non pas sur leur travail, leurs responsbilités et leurs compétences, mais sur l'école qui les a formés; pour moi, ce n'est pas du tout la même chose! Vous pouvez avoir un polytechnicien mauvais à tel poste et une autre personne, issue d'une école moins côtée, qui excellera...Faut-il alors faire de la discrimination au niveau du salaire?

    Pour conclure, le salair est- il la seul chose qui compte dans la vie? Certes, c'est relativement important à notre époque, mais ne vaut-il pas mieux être épanoui dans sa formation et ensuite dans son emploi que de gagner X milliers d'€ par an pour un boulo que l'on aime pas?

    Cordialement

    Morgane

    PS: Attention à l'expression "élite de la nation", elle peut prendre différents sens selon la personne qui la prononce!!!

Discussions similaires

  1. Salaire des chercheurs
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 162
    Dernier message: 06/12/2018, 11h29
  2. salaire
    Par inviteae6f2409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2005, 15h17
  3. Le théorème du salaire
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 15h40