meilleures méthodes ?!
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

meilleures méthodes ?!



  1. #1
    invite39401100

    Smile meilleures méthodes ?!


    ------

    bonjour tout le monde...

    est ce qu'il ya des méthodes efficaces pour retenir une matiére à étudier à fond ....lorsqu'on oublie souvent SVP ??!!

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : meilleurs methodes?!

    ah moi je veux bien des conseils à propos des maths

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : meilleurs methodes?!

    Bonjour,

    La méthode la plus efficace est de comprendre ce que l'on fait : c'est la méthode la plus longue mais la plus perenne pour la suite.

    Quant aux jeux videos de travail de la mémoire ou les livres miracles, c'est bon pour les retraités en fin de vie qui retournent en phase infantile. Un jeune en pleine santé qui a des activités normales n'a pas besoin de ce genre d'outils.

    cdlt,

  4. #4
    invite0387e752

    Re : meilleurs methodes?!

    en maths, ben faire les démos et des exos, les refaire et refaire et refaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39401100

    Talking Re : meilleurs methodes?!

    mais, Comment avoir une trés bonne concentration dans les études afin de mieux retenir lorsque le module est volumineux... ??

  7. #6
    invite0387e752

    Re : meilleurs methodes?!

    Hmm des antisèches, c'est efficace !
    plus sérieusement, ca dépend des personnes , mémoire auditive ou visuelle, ou utiliser des moyens mnémotechniques.

  8. #7
    invite39401100

    Cool Re : meilleurs methodes?!

    Cher warznok...

    Est ce qu'il ya des entrainements des exercices pour obtenir une meilleur concentration??!!

  9. #8
    lumiére é vie

    Red face Re : meilleurs methodes?!

    il n'y a pas un qui veut me guider sur ce sujet ...!!

  10. #9
    invite31de30ca

    Re : meilleurs methodes?!

    Certains profs de fac disent qu'il faut avoir appris et oublié quelquechose 7 fois pour enfin le retenir à vie... Légende, croyance ou simplement petite blague de maître de conf, je ne sais pas mais il est vrai qu'après avoir appris la même chose dans X unités différentes, tu la retiens! Alors pas de méthode miracle: apprends, comprends, fais des exos!!!

  11. #10
    invite39401100

    Cool Re : meilleurs methodes?!

    alors ...d'aprés ce que je comprend ..on répète comme un péroquet jusqu' à ce que ça rentre ??!!
    comment je peut savoir ma mémoire si elle est visuelle ou ...??!!

  12. #11
    invite0387e752

    Re : meilleurs methodes?!

    Est ce qu'il ya des entrainements des exercices pour obtenir une meilleur concentration??!!
    il n'y a pas vraiment de recette miracle, honnetement je suis plus concentré a la BNF que en BU et que chez moi si tu veux... apres ca dépend de bcp de personnes, du sujet travaillé, de l'ambiance et environnement...

    Certains profs de fac disent qu'il faut avoir appris et oublié quelquechose 7 fois pour enfin le retenir à vie
    ca vient pas plutot d'un proverbe (chinois ?) ? 7 étant un chiffre relativement sacré, après si la science et l'art de la parole se recoupent...

    comment je peut savoir ma mémoire si elle est visuelle ou ...??!!
    euh tu le remarques un peu quand tu apprends, tu retiens mieux et + lgtps un cours schématique ou un cours que tu lis a haute voix ?

  13. #12
    invite7cbb0d84

    Re : meilleures méthodes ?!

    mon prof d'anglais dit la meme chose sur la théorie du 7, bizarre... j'y crois pas trop lol

  14. #13
    invite39401100

    Lightbulb Re : meilleures méthodes ?!

    mes chers ..
    est ce qu'il ya d'aures idées !!...
    biens à vous tous..

  15. #14
    Effie

    Re : meilleures méthodes ?!

    Pour résumer:

    - connaître sa façon de bien travailler (lieu, heures d'efficacité, ...)

    - savoir comment on apprend (visuel ou auditif: certains ont besoin de ficher et faire des schémas, d'autres arpentent leur chambre en lisant à haute voix)

    - savoir qu'il n'y a pas de recette miracle et que seul le travail et le fait de revoir plusieurs fois les cours permettent de bien les retenir. Quand à l'"entraînement cérébral", et bien plus on apprend plus il est facile d'apprendre!

    - mon conseil en plus: on n'apprend bien que ce que l'on comprend bien! Et faire des liens entre ses connaissances permet également de mieux retenir: il est plus facile d'apprendre un détail dans un ensemble, quand on connaît son utilité et ses liens avec d'autres domaines, qu'un détail isolé qui en lui-même ne "signifie" rien.

  16. #15
    invite31de30ca

    Re : meilleures méthodes ?!

    Moi la théorie du 7 ça marche... A force de réapprendre, tu n'oublies plus! Certains profs forcent ce rabachage en interrogeant sur le cours précédent en début d'heure mais ce n'est pas une généralité...

    Pour la méoiré visuelle ou auditive demande toi en langue par exemple du retiens plus facilement l'orthographe d'un mot ou sa prononciation... Ca te permettra d'orienter ta façon de travailler...

  17. #16
    invite39401100

    Thumbs up Re : meilleures méthodes ?!

    merçi à vous tous pour votre soutient morale...

    outre ...est que vous pouvez m'indiquer sur la meilleur méthode pour résumer un article scientifique ...un livre ...

    colossalement,

  18. #17
    invite31de30ca

    Re : meilleures méthodes ?!

    La meilleure méthode? Pour une publi, tu la lis 2 ou 3 fois (surtout si elle est en anglais!) puis tu retournes le texte et tu écris tout ce dont tu te souviens, c'est souvent le plus important. Insiste sur le but et les conclusion, les méthodes mises en oeuvre sont souvent inutiles à résumer, à moins qu'elles soient innovantes... Un livre de science est beaucoup plus difficile à résumer, car c'est déjà un résumé fait par lesauteurs des connaissances actuelles...

    Bien sûr ma technique n'est pas infaillible mais ne t'inquiète pas, tu feras comme tout le monde: tu apprendras au fur et à mesure. N'espère pas faire quelquechose de parfait tout de suite!

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. [Blanc] meilleures marques fours
    Par invite30bf4758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 08h11
  2. meilleures formations cosmétologie?
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 19h12
  3. Les meilleures marques
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 18/08/2006, 17h20
  4. Classement des meilleures discussions
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 17h36
  5. Ecologie - botanique ... Meilleures universités
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 21h59