Master SVS-UHP Nancy
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master SVS-UHP Nancy



  1. #1
    invite31de30ca

    Master SVS-UHP Nancy


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ouvre cette discussion pour essayer de récolter des témoignages sur les masters de biologie-santé de la fac de Nancy et notamment le M1 biochimie et biologie moléculaire. Etant actuellement en L3 biologie-chimie, ne vais-je pas avoir un problème à l'admission (bien que j'ai un très bon niveau...)? Les cours sont-ils intéressants? Les laboratoires sont-ils accueillants et très formateurs pour les stagiaires? Enfin toutes les questions que l'on se pose à quelques mois des dossiers de candidature...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Master SVS-UHP Nancy

    Bonjour à toi !

    Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais bon ca sera déjà ca de pris. Moi je suis doctorant à Nancy à l'INRA en biologie moléculaire en autre. Je n'ai pas fait mon cursus fac à Nancy donc je ne connais pas encore bien le campus mais devant bientôt y donner des cours va falloir que je connaisse.
    Sinon pour ton master, j'ai regardé un peu sur le site web ce qu'il en dise, et le programme a l'air ma foi assez intéressant et les laboratoires associés ont l'air compétents (on retrouve des labo CNRS, INSERM), donc je pense que la liste tu trouvera facilement un laboratoire dont la thématique t'intéresse.

    En tout cas, bonne chance pour la fin de ta L3 et pour ces dossiers de candidature mais t'inquiete si tu as un bon dossier, ils ne risquent pas de te refuser.

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Master SVS-UHP Nancy

    Salut, j'ai fait le M1 SVS option BG donc je connais pas trop la politique de la spécialité Bioch mais puisque tu as fait la Licence à Nancy tu n'as aucun soucis à te faire !! (Ils sont comme ça les nancéens, tant que ça reste en famille..)
    Pour les labos je ne les connais pas (vu que les BG ne font pas stages labos) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de thématiques possibles et je pense que c'est comme partout, il y en des biens et des moins bien mais n'hésite pas à parler avec la promo précédente, ils seront surement de bons conseil !!

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : Master SVS-UHP Nancy

    Justement je ne suis pas à la fac à Nancy mais à Metz...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Master SVS-UHP Nancy

    ah ooops ! Désolée... Mais je ne pense pas qu'il y aura de problèmes quand même, un bon dossier compense un cursus pas à 100% adapté (j'en suis la preuve vivante) donc no stress

Discussions similaires

  1. BCPST (à Nancy ?!)
    Par invite8bbfdb08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2010, 10h14
  2. M1 SVS ECOLOGIE (SVT) à toulouse
    Par invitee97f4360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 15h14
  3. cours en ligne UHP nancy
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 11h58
  4. Master Math. Pro à Nancy
    Par invitea13b7a6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 18h59
  5. lettre de motivation licence svs
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 12h24