Bonjour,

J'aimerais bien faire des études à l'étranger. (dès la remière année post-bac). Je suis allemande, donc quand je parle de la France, pour moi ce serait déjà l'étranger. Ce qui m'intéressait, ce sont des études de la construction. Par quelles écoles faut-il passer pour obtenir un master ou un diplôme ?
Et existent-ils des programmes pour des personnes qui veulent passer une partie de ses études en Angleterre par exemple ? (pas un seul semstre, mais j'ai pensé plutôt à faire environ la moitié des etudes là-bas)

Puis j'aimerais savoir si on a des chances d'être admis dans une école suppérieure française avec un bac allemand. L'année dernière j'ai passé en France (j'ai fait une 1ère ES avec presque 15 de moyenne) et j'ai passé le bac du français.

En fait mon projet final n'est pas tout à fait d'être ingéneur, mais j'aimerais travailler dans la diplomacie et pour l'Allemagne il faut le master dans n'importe quelle matière pour pouvoir se présenter aux concours. La construction est peut être assez attipique, mais il me semble qu'il y aura quand même un débauché si je ne serai pas prise par le ministère des Affaires étrangères et les études me semblent beaucoup plus intéressantes que par exemple des études du droit, une des voies conseillées.

Je serais très contente, si vous me pourriez aider. Merci d'avance !

adea