Etudes pharma ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etudes pharma ?



  1. #1
    invitec2877e50

    Smile Etudes pharma ?


    ------

    Salut tout le monde ! Alors voila je suis en 1ère S et j'aimerais faire des études pharmaceutiques. Je voudrais savoir quelles sont à peu près les notes à avoir au bac pour réussir en fac de Pharma

    Mes notes actuelles sont (au 1er trimestre ) :

    Maths : 14
    SVT : 16,5
    PC : 18
    Français : 15,5
    Histoire : 13,5
    Anglais : 14,5
    Espagnol : 12
    EPS : 10

    Dois-je continuer comme cela ou travailler plus car on dit qu'en pharma et en médecine il faut être super bon !!

    -----

  2. #2
    invite58898c49

    Re : Etudes pharma ?

    Salut,
    Tout d'abord je voudrais te dire que les notes obtenues au lycée, au bac ne prédispose en aucun cas à ton échec/réussite en pharma/médecine ..même si "statistiquement les bonnes mentions réussissent mieux"

    Mais ça ne veut pas dire pour autant que sans mention tu ne réussiras pas le concours de 1ere année ..tu peux très bien avoir TB au bac et te planter tout comme avoir B, AB ou rien et très bien réussir.

    Ca dépend surtout de ta capacité à travailler, mémoriser encore et encore sans relâche ..mais aussi des enseignements de la fac qui peut être orientée soit matières à par coeur, par coeur/réfléxion, ou que de la réfléxion.

    D'ailleurs la différence de niveau entre le lycée et le PCEM ou PCEP est tellement grande ..pas tant la difficulté mais aussi la charge énorme de boulot !
    Par exemple au lycée il faut plusieurs cours pour faire un chapitre et réfléchir tout un mois dessus ..ben là c'est le chapitre en un cours et après à toi d'assimiler le plus vite possible !

    C'est vrai qu'au vu de tes résultats actuels, ça montre que tu travailles et que tu t'en sors assez bien donc tu pars déjà sur de bonnes bases
    Après faut se souvenir d'une chose : ce qui est important c'est de bosser bosser bosser et d'être motivé et tu pourras réussir sans que tes notes te conditionnent

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Etudes pharma ?

    Bonjour,

    Je suggère de lire la FAQ "Orientation POST-BAC" qui décrit le cursus de pharma et de médecine
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite3ec0e2c7

    Re : Etudes pharma ?

    Bjr,
    comme dit avant, tes notes du lycée ne vont pas influencer ton échec ou ta réussite en pharma.
    j'ai fait deux ans de pharma, et je ne l'ai pas eu alors que j'avais eu une mention au bac, et je connais des gens qui ont eu leur bac au rattrapage qui ont eu leur concours..
    tt dépend de la façon dont tu vas travailler. ne te relâche pas quand t'arrives à la fac même si l'ambiance et l'organisation des cours est favorable à ce relâchement.
    et ne néglige pas certaines matières, il y a les grosses matières c'est sûr, mais les maths et la physique par exemple peuvent te faire gagner bcp de places..
    bon courage en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a4a97ab

    Re : Etudes pharma ?

    Continue, tes notes sont très bonnes. Et comme les autres ont dit, l'après Bac est un autre monde, où les notes du lycées ne veulent plus rien dire (car quelqu'un qui avait de bonnes notes au lycée en bossant beaucoup risque de ne pas reussir, alors que quelqu'un qui bossait peu au lycée pour des notes moyennes peut reussir; le tout est de bosser REGULIEREMENT en Pharma).


    Voilà ! Puis comme l'a dit Gwyddon, il y a un FAQ avec la presentation des études.

    Bon courage, et si t'as des questions plus précises, on essaira d'y repondre.

  7. #6
    invite79c63b82

    Re : Etudes pharma ?

    Bonjour à tous, j'hésite à faire pharma l'an prochain, et je voudrais savoir si ça pouvait se trouver un site avec par exemple les effectifs en première année pour chaque fac, le numerus clausus, ce genre de trucs...J'ai beau chercher je trouve pas...Et si y'a des étudiants sur Bordeaux, ce qu'ils pensent de l'ambiance, touuuut ça quoi...Merci

  8. #7
    invite6a4a97ab


  9. #8
    invitec2877e50

    Re : Etudes pharma ?

    Mircii tout l'monde pour ces réponses !!!

Discussions similaires

  1. Les différents DESC des études de biologie médicale (médecine et pharma)
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 13h47
  2. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  3. Pharma
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 15h42
  4. pharma, ...
    Par invite1fc30b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2004, 21h00