les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?



  1. #1
    invite230ddfeb

    les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S-SI (spé phisique), je sais qu'on est même pas arriver au milieu de l'année mais je commence déja à réflchir pour l'apres bac.

    Je trouve le le DUT GMP assez interessant et je compte bien le tenter meme si je n'en suis pas encore tout à fait sûr, mais le probleme ce pose au niveau des maths: voila, meme si je suis en S, les maths c'est pas trop mon truc (à la fin du trimestre j'aurai surement 6 de moyenne en maths mais je suis plutot bon pour les autres matieres). Et j'ai vu qu'en GMP les maths étaient assez present.

    Alors ma question est: Est-ce que je pourrai quand meme m'en sortir?

    Merci des conseils

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Ne t'inquiètes pas, en Terminale j'étais pas un bon en Maths, même moyen mauvais (entre 9 et 10) et puis en GMP beh...ça variait.
    Au S1 tu revois pleins de notions donc tu peux cartonner (+ de 15 ça semble jouable), au S2 ça va aussi!
    Par contre perso les S3 et S4 avec les espaces vectoriels, les matrices tout ça, j'ai pas aimé et je suis retombé dans mes travers Terminaux. Je bossais pas bp et le prof était Maitre de Conf, plus enclin à expliquer ses recherches que ce qu'était un Noyau.
    Bref tu verras bien mais ça devrait aller.
    @+

  3. #3
    jojol

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Bonsoir,

    Si tu es pris, c'est qu'ils estiment que tu vas t'en sortir. Les maths en IUT sont assez appliqués contrairement à d'autres formations.

    Ne lâche surtout pas les maths cette année, quelquesoit la formation choisie tu en auras besoin. Accroche toi. Fait des exercices d'annales avant d'aller aux contrôles. tu pourrais même augmenter tes notes dès cette année. En maths, il faut faire beaucoup d'exercices... (j'ai dit faire, pas regarder). Il faut d'abord chercher sans être tenté de regarder la solution. Faire l'exercice completement même si il y a des trous et ne regarder les solutions qu'après.

    Si tes autres résultats sont bons, je ne m'inquiète pas pour toi, il n'y a pas que les maths à l'IUT même si c'est absolument nécessaire.

    Bon courage pour cette année... en maths. c'est maintenant que tu prépares l'an prochain.

    BYe

    Jojol

  4. #4
    invite230ddfeb

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Merci beaucoup pour vos reponse, ca fait plaisir.
    Une derniere question, quel est le meilleur iut, Amiens ou Saint Quentin?
    Je pense que les deux sont pareil mais bon ca coute rien de demander.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Salut, il n'y a pas vraiment de classement des IUT, mais certains noms reviennent et dans ceux que tu cites, j'ai jamais rien entendu.
    A choisir prend celui ou il y a le plus de monde, c'est plus facile d'être dans le haut du classement quand y'a bp de monde

  7. #6
    invite230ddfeb

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    c'est plus facile d'etre dans le haut du classement quand y'a beaucoup de monde? ca serai pas plutot l'inverse
    sinon vous me conseillerez quel iut pour un dut gmp? (prendre en compte aussi les "conditions de vie", c-a-d loyers pas trop cher, ambiance ect...)

  8. #7
    invite51eac68a

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Salut luffy je vais tenter de répondre à tes deux questions.
    Pour la 1ere je vais t'exposer mon cas, j'ai fait un bac techno et je suis maintenant en 2eme année de DUT SGM et pour moi les maths c la galere je comprend pas!!! C'est simple j'ai pas du tout la fibre mathématique mais il y a tellement de matière que si tu en loupe une c'est pas catastrophique, moi en S2 j'ai u 6 de moyenne en math et sa ma pas empeché d'étre 13eme de promo sur 80.
    Pour la deuxieme je suis a l'IUT a nantes et il y a un DUT SGM et je peut te dire qu'ils sont tres bien équipé, de plus l'IUT est neuf (7ans je croit). Le seul HIQ c'est que l'IUT n'est pas a nantes meme (mais il ny a pas de prob de logement) donc pour les sortie obliger de prendre la voiture et de faire 15 bornes pr se retrouver en centre ville!!!!
    Voila merde pour ton bac

  9. #8
    invite06020107

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Non, si la promo est grande tu auras de meilleures chances d'être mieux classé.
    Bien sur cela dépend de ton niveau, mais s'il est plutôt bon, plus tu auras de gens derrière toi. Par exemple pour les admissions en école d'ingés par la suite il faut être dans le 1er quart, ou les 10% enfin c'est ce que certains disent (c'est pas exactement ça).
    Sur une promo de 35 (ça se vois courament), seuls les 4 ou 5 premiers auront des chances (et encore), tandis que sur une promo de 150, bah tu peux être 20ème et intégrer.

  10. #9
    invite230ddfeb

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    ok j'ai compris!

    Pour ceux qui possede un DUT GMP, je voudrai savoir ce qu'ils ont fait apres??

    Moi, peut-etre qu'apres un DUT GMP, j'irai surement faire une license pro Ingénierie de la Conception Informatisée qui a l'air pas mal, quelqu'un connait? pourrait-on me dire quel métiers peut-on faire avec une tel license?

  11. #10
    invitef9e4da63

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    salut je suis pas d'accord avec Bosson, je viens d'un petit IUT et je vois les derniers à être pris en école d'ingé étaient genre 25ème sur 45 alors que ça m'étonnerait qu'à Toulouse en étant 140ème (sur 300) tu ai tes chances. Perso moi j'étais 2ème, et il est évident que j'aurais jamais pu avoir un aussi bon calssement dans un gros IUT. De plus je connaissais bien, le directeur de l'IUT (mon prof de Maths cours et TD) le directeur de département (mon prof d'automatique) et tous les profs "d'amphi". Du coup j'ai pu avoir de très bonnes appréciations.
    Autres avantages d'un petit IUT j'ai pu trouvé facilement un logement pas cher, en cité U, ce qui, n'étant pas boursier n'était pas gagné d'avance.
    Pour ce qui est de la côte des IUT GMP je sais que Chachan est au dessus du lot donc je dirais
    1) Cachan 2) Lyon 3) Toulouse
    Cela dit je pense quand même qu'il vaut mieu être dans un petit IUT proche de chez soi

  12. #11
    invite7cbb0d84

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    exactement, j'ai vu les stats de l'iut de mulhouse, avec des promo proche de 60 personne, il y en avait toujours 20 qui entré en ecole d'ingénieur, dont une année, il y en a eu 3 aux mines de nancy! 3 a l'insa strasbourg et 4 a l'utbm.

  13. #12
    invite0f6e0be6

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    perso je suis en semestre 1 à l'iut de lyon et le niveau de math est le même qu'en terminale. Pour les notes je ne peut pas trop te dire car le prof n'a toujours pas corrigé le DS qui date de 1mois et demi et encore moins celui de la semaine dernière.lol
    Par contre fais attention si tu veux faire de la CAO ton métier car à l'iut ou au lycée c'est bien quand tu y passe 2 ou 4H mais pense que tu devras y rester 8H par jour tout les jours si tu en fais ton métier, enfin c'est le conseil qui nous a été donné par notre prof de conception qui connaissait beaucoup de personnes qui s'étaient ensuite réorienté après 5 ans de CAO.

  14. #13
    invite230ddfeb

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Bonsoir!

    je suis toujours entrain d'y réfléchir et je me pose une question:
    Quel diplome serai le mieux adapter pour dans la programmation industrielle (c'est à dire crée programmer des logiciels pour une industrie par exemple)??
    proposez en moi deux ou trois pour que ke fasse un choix merci

  15. #14
    invitecedd27aa

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Au hasard ... GEII ?

  16. #15
    invitee8e1af4c

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Salut,

    à luffy.k
    je vais te faire part de mon expérience. Si tu veux entrer dans la licence conception informatisé, je peux te conseillé un BTS CPI. Il y en a de très bon dans l'académie. Petite promo, stage, étudiants bien suivi. J'ai entendu parlé d'un qui se trouve dans l'oise, je sais plus trop où, pas loin de paris. Il parait qu'il est bon. J'avais vu des stats, bon taux de réussite, et surtout beaucoup de leurs étudiants poursuivent dans de bonnes école d'ingé ou en licence pro.

    La conception informatisée, c'est dessiné des objets techniques par ordinateur (voiture, avion, outils médicaux, enfin un peu tout ! )

    Moi j'ai poursuivi en école d'ingé justement.

    J'avais regarder ça quand je cherchais avant de déménager en Bretagne et de faire un bts cpi ici.

    sI tu veux plus d'info concernant ce métier... n'hesite pas.

    ciao

  17. #16
    invite230ddfeb

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    à 3Dmaster; la conteption informatique c'est dur? lassant au bout de quelque années (ou au contrare)? débouché?

  18. #17
    invite93f2fe00

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    bonjour,
    Je suis élève en terminal S SI je souhaite intégrer L'UTC mais je prépare la suite si je ne suis pas pris et j'envisage donc un DUT GMP .e souhaiterais donc éventuellement intégrer l'IUT d'annecy en sport étude (3 ans)quelqu'un connait ? est-ce bien coté ?Pour rentrer à l'UTC est-ce bien ?Quel IUT est le mieu pour cela ?
    merci de vos indications

  19. #18
    invited05aa2d1

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    salut je suis a l iut annecy en gmp mais pas en sport étude . je peu te dire que c est un bon établissement ou' nous somme bien former . le niveaux est élever affin de nous assurées des connaissances et une formation idéal dans notre futur métier de technicien . pour réussir tu doit être motiver ( surtout si tu veux aller en sport étude ) et avoir un bon dossier ( surtout pas de mauvaises annotations de tes profs ) IUT annecy reçoit en moyenne 100 offre d emplois par ans pour environs 90 etudiants

  20. #19
    invitecedd27aa

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Si tu as un bon dossier ça passe oui.
    J'étais directement admissible à l'utc en méca à l'issu de mon iut gmp.

  21. #20
    invite93f2fe00

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    merci pour ces infos

  22. #21
    invite93f2fe00

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    XOCS tu étais combien de promo ? sur combien ?tu bossais beaucoup ? tu avais quel niveau en term à peu près ?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. INSA aprés DUT Génie mécanique
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/05/2011, 18h11
  2. DUT Génie mécanique et productique (orientation moto)
    Par inviteaa7722e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 20h49
  3. Oral INSA (DUT Genie Mecanique)
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 22h11
  4. IUT génie mecanique et productique
    Par invite24e5feea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 20h59