les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?



  1. #1
    invite230ddfeb

    les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S-SI (spé phisique), je sais qu'on est même pas arriver au milieu de l'année mais je commence déja à réflchir pour l'apres bac.

    Je trouve le le DUT GMP assez interessant et je compte bien le tenter meme si je n'en suis pas encore tout à fait sûr, mais le probleme ce pose au niveau des maths: voila, meme si je suis en S, les maths c'est pas trop mon truc (à la fin du trimestre j'aurai surement 6 de moyenne en maths mais je suis plutot bon pour les autres matieres). Et j'ai vu qu'en GMP les maths étaient assez present.

    Alors ma question est: Est-ce que je pourrai quand meme m'en sortir?

    Merci des conseils

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Ne t'inquiètes pas, en Terminale j'étais pas un bon en Maths, même moyen mauvais (entre 9 et 10) et puis en GMP beh...ça variait.
    Au S1 tu revois pleins de notions donc tu peux cartonner (+ de 15 ça semble jouable), au S2 ça va aussi!
    Par contre perso les S3 et S4 avec les espaces vectoriels, les matrices tout ça, j'ai pas aimé et je suis retombé dans mes travers Terminaux. Je bossais pas bp et le prof était Maitre de Conf, plus enclin à expliquer ses recherches que ce qu'était un Noyau.
    Bref tu verras bien mais ça devrait aller.
    @+

  3. #3
    jojol

    Re : les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?

    Bonsoir,

    Si tu es pris, c'est qu'ils estiment que tu vas t'en sortir. Les maths en IUT sont assez appliqués contrairement à d'autres formations.