Pc /psi ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pc /psi ?



  1. #1
    invitec1bc5c86

    Pc /psi ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas trouvé de sujets correspondant précisément à ma recherche.
    Je suis actuellement en prépa PCSI et je dois donc choisir prochainement entre la filière PC et PSI. Préférant la SI à la chimie (on va dire que j'aime les deux quand même mais avec une petite préférence pour la SI), je pensais aller en PSI, mais, après recherche, j'ai peur que cette filière ne me ferme des portes, notamment dans le milieu de la recherche (je ne sais pas encore exactement où m'orienter (recherche ou ingénieur) et j'ai peur de ne pas le savoir à l'heure du choix).
    Si vous pouviez me dire si la filière PSI oriente obligatoirement (en général, je sais qu"il doit exister des exceptions) vers une formation d'ingénieur ou pas, et quels concours on se ferme (et éventuellement qu'on s'ouvre) en choisissant cette filière), je vous en serais reconnaissant.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : Pc /psi ?

    Salut,

    La seule voie que tu te ferme en choisissant PSI, c'est celle de la chimie. Apres, au niveau des concours (sauf l'ESPCI et les CCP chimie), il n'y a aucune différence puisque les concours MP, PC et PSI permettent de les intégrer. Une fois en école, la différence de filière est vite gommée et n'a aucune influence (a part sur tes résultats si tu connais déjà un peu la matière).

    Le choix se situe donc plus au niveau de tes interets personnels puisque tu as plutot interet a choisir la filière qui te donnera les meilleurs résultats.

    Ensuite, à moins d'avoir une grande passion pour la chimie, la filière PC est un peu délicate pour les élèves en école où il y a de la mécanique.