Réussirez-vous là où les autres ont jusqu'à maintenant échoué ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réussirez-vous là où les autres ont jusqu'à maintenant échoué ?



  1. #1
    invitefeadd3de

    Réussirez-vous là où les autres ont jusqu'à maintenant échoué ?


    ------

    Bonjour à tous !


    Je suis actuellement en classe de Terminale scientifique, et dans quelques mois seulement, je serai dans l'obligation de prendre une décision quant à mes études post-bac, or, il se trouve que je suis complètement indécis, et j'aimerais par conséquent connaître votre avis, ou tout simplement que vous me fassiez part de votre expérience passée, si vous avez été dans la même situation que moi ...

    A vrai dire, j'ai toujours été passionné par les langues, et d'ailleurs depuis le collège j'ai toujours eu de très bonnes notes que ça soit en Anglais, Allemand, Italien, Latin ou Corse (je me suis également initié à d'autres langues parallèlement à mes études). Cependant, arrivé à la fin de ma Seconde, la perspective d'une Première Littéraire ne me séduisait pas vraiment, et j'ai finalement décidé de suivre l'avis de mon professeur principal (de mathématiques) qui m'a vivement conseillé la filière scientifique ... Malheureusement, je pense que j'étais loin d'imaginer à l'époque ce qui allait m'attendre en Première scientifique - même si avec du recul, je ne regrette absolument pas mon choix ; en effet, en l'espace de quelques mois mes notes ont baissé de manière vertigineuse, et en plus, je ne m'entendais pas du tout avec mon professeur principal de Première (pour ne pas dire que j'éprouvais une aversion totale à son égard, et ce, réciproquement d'ailleurs ...) si bien que ce dernier a passé son année à me répéter en gros que je n'arriverait jamais à rien, et que je ne devrait même pas rêver de passer en Terminale scientifique, donc encore moins de devenir médecin un jour, ou de travailler dans le domaine de l'aéronautique (bien sûr je n'ai même pas osé de lui parler de cette seconde idée ) ... Aujourd'hui, fort heureusement les choses vont beaucoup mieux (enfin, pour le moment), mais en ce qui concerne mon orientation, j'ai désormais changé d'avis (même si l'hypothèse de travailler dans le secteur de l'aéronautique, ou dans le secteur médical est loin de me déplaire - à vrai dire, j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage dans un aéroport, et j'ai plusieurs connaissances travaillant dans le secteur médical ...) ; j'hésite aujourd'hui entre les études de commerce, et de droit, sans oublier que le marketing, la publicité ou encore la politique me passionnent. L'idée me servir de mes connaissances en langues, et de voyager est devenue pour moi une obsession, je ne me vois pas rester toute ma vie en France à faire un même travail quotidiennement ... En ce début d'année, j'étais par conséquent motivé pour intégrer une Prépa HEC - cependant, je suis finalement rendu compte que j'aimais beaucoup les mathématiques, mais seulement en quantité limitée ... J'ai aussi énormémént de mal à travailler dans un laps de temps limité, et comme j'ai aussi tendance à stresser très rapidement, je pense que l'idée d'intégrer une CPGE ne reste pas la meilleure solution pour quelqu'un comme moi ... Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Auriez-vous des écoles, ou des filières précises à me proposer, s'il vous plaît ?

    Merci d'avoir pris du temps pour lire ce message ...
    ... et bonne journée à vous tous !

    -----

  2. #2
    invite2d717efa

    Re : Réussirez-vous là où les autres ont jusqu'à maintenant échoué ?

    Va en prépa ECS , tu continuera à y faire des langues et c'est tres important d'autant que tu as l'air d'en avoir étudié plusieures deja.
    Au niveau des maths , et bien ,meme si c'est une prépa HEC, comme tu viens de S , tu vas bouffer des maths , autant que les autres maths sup a priori (sauf que t'auras de Geométrie) mais c'est sur qu'en ECS , y a Beaucoup de maths !
    A toi de voir donc mais la ECS semble un bon compromis

    Pour des etudes d'aero , y a deja plein de sujets, mais la c'est maths sup math spé obligé..

    NB:Beacoup d'eleve vont en 1ere année MPSI ou PCSI et ensuite vont en ECS car ils se rendent compte que la geographie leur manque .
    Ils y reussisent generalement bien (de ceux que je connais)

    bonne chance

Discussions similaires

  1. J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant
    Par invite15a98a48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/03/2013, 13h19
  2. Merci de dire a ceux qui vous ont aide si ca marche ou pas!
    Par invite4eb0194d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2004, 14h47