entrer à l' ESM saint cyr
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

entrer à l' ESM saint cyr



  1. #1
    invite18894d93

    entrer à l' ESM saint cyr


    ------

    bonjour à tous
    je suis en terminale S. j'aimerais intégrer saint cyr après deux ans de prépa. je voulais savoir quelles sont les épreuves sportives du concours et quelles performances sont demandées .
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Si c'est comme pour X il y a de la natation, du parcours d'obstacle et du sprint...Mais souvent c'est pas le sport qui nous embête le plus face à ce genre de concours, c'est plus les sciences .

  3. #3
    invite5b7209be

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    le sport compte comme un oral pour l'ESM...donc il faut deja etre admis. après comme sport tu vas avoir:

    course 3000m
    Monté de corde (bras + jambes)
    et enfin natation.

    à titre indicatif (parce ke je ne me souvient plus très bien), pour avoir 20/20 il faut faire moins de 9min au 3000m, 4s les 10 mètres de corde et enfin moins de 32 secondes les 50 metres de nage...

    Voilà! donc je te conseil de faire une prépa mili pour te metre ds l'ambiance et surtout te préparer physiquement =)
    (Mais tenSe à raison...C les sciences le plus cho!!)

  4. #4
    invite5b7209be

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    tite erreur (admissible et non admis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfgangouille

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Si c'est comme pour X il y a de la natation, du parcours d'obstacle et du sprint...Mais souvent c'est pas le sport qui nous embête le plus face à ce genre de concours, c'est plus les sciences .
    J'ai envie de dire non, ça dépend pour qui !
    Renaud

  7. #6
    invite04e81760

    Re : entrer à l' ESM saint cyr