entrer à l' ESM saint cyr
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

entrer à l' ESM saint cyr



  1. #1
    invite18894d93

    entrer à l' ESM saint cyr


    ------

    bonjour à tous
    je suis en terminale S. j'aimerais intégrer saint cyr après deux ans de prépa. je voulais savoir quelles sont les épreuves sportives du concours et quelles performances sont demandées .
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Si c'est comme pour X il y a de la natation, du parcours d'obstacle et du sprint...Mais souvent c'est pas le sport qui nous embête le plus face à ce genre de concours, c'est plus les sciences .

  3. #3
    invite5b7209be

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    le sport compte comme un oral pour l'ESM...donc il faut deja etre admis. après comme sport tu vas avoir:

    course 3000m
    Monté de corde (bras + jambes)
    et enfin natation.

    à titre indicatif (parce ke je ne me souvient plus très bien), pour avoir 20/20 il faut faire moins de 9min au 3000m, 4s les 10 mètres de corde et enfin moins de 32 secondes les 50 metres de nage...

    Voilà! donc je te conseil de faire une prépa mili pour te metre ds l'ambiance et surtout te préparer physiquement =)
    (Mais tenSe à raison...C les sciences le plus cho!!)

  4. #4
    invite5b7209be

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    tite erreur (admissible et non admis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfgangouille

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Si c'est comme pour X il y a de la natation, du parcours d'obstacle et du sprint...Mais souvent c'est pas le sport qui nous embête le plus face à ce genre de concours, c'est plus les sciences .
    J'ai envie de dire non, ça dépend pour qui !
    Renaud

  7. #6
    invite04e81760

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Le mieux est de faire ta prépa dans un lycée militaire car des heures de sport sont aménagées. Généralement le sport est facultatif et pas très intensif en lycée public.
    C'est souvent un cadre militaire qui te fait sport en lycée militaire, et il te permet de progresser.

  8. #7
    invite0d497dab

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Bonjour,
    veillez excuser mon intrusion mais j'ai une question importante a vous soumettre. Ayant envoyé mon dossier a des lycées militaires cette année, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être pris ... j'en ai discuté avec un militaire, en l'occurrence un officier supérieur, qui m'a indiqué qu'il existait une alternative en passant pas des corniches et que je devais me renseigner au plus vite la dessus. Donc ma question sera : Qu'est que les corniches et comment y rentrer? (il me semble qu'il m'avait indiquer que c'était payant...a vérifier)
    NB:Je suis en Terminale ES et j'ai eu mon BAC avec mention AB non loin de la B .
    Merci de votre attention.
    Cordialement bidibidi.

  9. #8
    invite04e81760

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Bonjour,
    As-tu fais un dossier dans tous les lycées militaires ?
    Normalement corniche est le nom donné aux classes préparatoires qui préparent Saint Cyr. As-tu fais des demandes en lycée civil ?
    Parcequ'au pire tu peux faire ta première année en lycée civil et demander ensuite ton passage en deuxième année en lycée militaire (pas sûr d'être pris mais avec un bon dossier de première année tu as plus de chances).

  10. #9
    invite15e37e4f

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Moins de 9 min sur 3000m Je dis Bravo On s'approche du record du monde Donc je pense que as du te trompé

  11. #10
    inviteeb9457bf

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Donc le niveau est:
    *10min25 a peut près pour le 3000
    *6s pour le 50 mètre (a pied)
    *26s pour le 50 mètre (nage)
    *et c'est 5 mètre la corde et je ne connait pas le temps

  12. #11
    invite785884ed

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Petite précision pour l'entrée à cyr au niveau des tests, il n'y a plus de corde !

  13. #12
    invite0deeb426

    Question Re : entrer à l' ESM saint cyr

    bonsoir ! (en espérant que quelqu'un réponde à ce topic !)

    Quelles sont les épreuves écrites ? une dissertation, des exercices ? Car j'ai lu qu'on pouvait entrer à St Cyr suite à deux ans de prépa' notamment économiques (prépa HEC) et j'ai fait deux ans de prépa HEC à Kerichen.

    Or s'il y a des sciences aux épreuves, les étudiants en classe prépa littéraires ou économiques ne sont pas du tout préparés à cela ! (pas de matières scientifiques au programme mis à part les maths)

    Merci de votre (éventuelle) réponse

  14. #13
    invite46f5b12e

    Re : entrer à l' ESM saint cyr

    Bonjour,
    je suis en terminale ES et je viens de première S et je voudrai savoir si j'avais des chances d'être acceptée en prépa au prytanée de La Flèche ou autres prépa militaire?

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  3. admission St Cyr
    Par invite8cd4c323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 20h08
  4. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h53