admissions
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

admissions



  1. #1
    invite262a8f08

    admissions


    ------

    quelles les possiblités d'admisssion a part les concours pour un eleve en 2eme prépa ?? est il possible de faire une admission sur titre ?? Si oui quelles sont ces ecoles ??

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : admissions

    BONJOUR,

    Je ne devrais meme pas repondre vu la politesse inexistante de ton message...

    Il me semble que lorsqu'on est prepa... comme son nom l'indique, c'est pour preparer... aux concours. Une prepa n'equivaut pas a un diplome (comme le DUT ou le BTS) alors tu peu integrer une ecole d'ing sur titre mais ton titre sera le bac... tu peux voir pour rentrer en 2eme annee (ecole post-bac donc en annee 2/5) pour les ecoles en 3 ans... je ne sais pas si c'est possible sur dossier.
    A toi de te renseigner ou d'attendre d'autres avis de personnes aussi compatissantes que moi.

    Ah, ta oublie MERCI et AU REVOIR ou CORDIALEMENT...

  3. #3
    invite262a8f08

    Re : admissions

    y a pas un manque de politesse juste que ce message a eté ecrit dans la precipitation merci quand meme.

  4. #4
    furanohana

    Re : admissions

    Tout dépend de la prépa (que vous ne précisez pas...)

    Un certain nombre d'écoles d'ingénieurs recrutent sur dossier + entretien (avec souvent exigence d'une admissibilité à au moins un concours). Donc oui il existe des possibilités. Pensez à poser la question à vos profs, qui doivent les connaître.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite262a8f08

    Re : admissions

    je suis 2eme prepa MP je ne sais pas si ca peux aidé dans les elements de reponse que vous allez apporter.merci d avance

  7. #6
    invite46f5b12e

    Re : admissions

    Bonjour,
    je suis en terminale ES et je viens de première S et je voudrai savoir si j'avais des chances d'être acceptée en prépa au prytanée de La Flèche ou autres prépa militaire?

Discussions similaires

  1. Mines -admissions-
    Par invitee4c99c8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 22h25
  2. Admissions en école d'ingénieur
    Par invitefa451644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 14h28
  3. Admissions ENSGTI
    Par invite71c5d282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 12h55
  4. Admissions M2 physique
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 18h03