Bonjour à tous,

Je suis en terminale S dans un lycée à bonne, voir très bonne réputation de Paris. Je souhaiterai aller en hypokhâgne l'année prochaine, pas H4 ou LLG, mais une hypokhâgne tout simplement, quelle qu'elle soit.

J'ai eu en première S entre 13 et 14 de moyenne toute l'année (en progression), avec malheureusement une prof' de français en dehors de la réalité... En gros, mes notes dans les matières littéraires ont fait :

Français : 12-13-14
Histoire : 13-12.5-14
Anglais : 14-14.5-15.5
Allemand : 13-14-14
Latin : 16-16-17

Mais une moyenne basse dans les matières scientifiques (entre 9 et 13 selon les matières avec à chaque fois l'une d'elles en-dessous de la moyenne).

Au BAC, j'ai eu :

Français 16 écrit, 13 oral, Histoire 13 écrit, TPE 15

Cette année, j'ai entre 13 et 14 de moyenne (avec les coefficients de S), mais en-dessous (9) en maths et en physique.

Philo : 14
Anglais : 15.5
Allemand : 14
Option Histoire : 18
Latin ; 15.5

Alors pourrai-je intégrer une prépa AL de niveau moyen à Paris comme Paul Valery par exemple ? Dois-je faire une lettre de motivation ? Demander des recommandations à certains profs' ? Les notes des matières scientifiques seront-elles prises en compte ? Aurai-je une prépa, même moyenne, ou dois-je d'ores et déjà abandonner cette idée ?

Bonne après-midi à tous.